L’expo 2020 de Dubaï assiste au dévoilement du logo du 100e anniversaire du Temple de la vitesse. Il s’agit d’un graphique pour célébrer la piste, qui fêtera son anniversaire en 2022
Les célébrations du centenaire du circuit de Monza commencent. À l’occasion de la Bellezza dello Sport, journée italienne du sport organisée par le Comité National Olympique Italien, le circuit de la Brianza sera célébré par la présentation de son nouveau logo officiel, conçu pour commémorer ses 100 ans d’histoire.
L’anniversaire du circuit tombera en 2022, tandis que le logo du circuit est exposé au pavillon italien de l’EXPO 2020 à Dubaï, en présence du ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio.
Commencer les célébrations à Monza dans un contexte international, comme l’EXPO 2020 de Dubaï, confirme la valeur du circuit et identifie la piste lombarde comme un symbole d’excellence, made in Italy, reconnu dans le monde entier. Le circuit n’accueille pas seulement l’une des étapes du calendrier du championnat de Formule 1 depuis 71 ans, mais il est aussi un centre d’innovation.
En effet, pour ceux qui ne le savent pas, « le temple de la vitesse » est le théâtre d’études et de recherches visant à améliorer la mobilité et la sécurité sur les routes transalpines. C’est sur le circuit qu’ont été développés, par exemple, le telepass (télépéage en Italie), les glissières de sécurité et l’asphalte drainant.
Le calendrier actuel de la Formule 1 pour 2022 prévoit une double manche italienne : en plus de Monza, il y aura également Imola, ce qui confirme l’importance du sport automobile en Italie car l’année prochaine, l’Italie sera la seule nation européenne à accueillir un double GP de Formule 1.
Au-delà de la F1, le circuit de Monza a été le témoin de l’histoire du sport automobile italien et continuera à être un protagoniste pour les disciplines du sport automobile du futur, une confirmation qui vient du président de l’Automobile Club d’Italie, Angelo Sticchi Damiani. Ce qui prépare le circuit à de nouveaux défis, à commencer par certains travaux de restauration des installations en vue du GP de Formule 1 en septembre 2022, et la réduction de l’impact environnemental du circuit.
Il Ministro degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale @luigidimaio, il presidente di @ACI_Italia Angelo Sticchi Damiani e l’amministratore delegato di Formula One Group Stefano Domenicali assieme al logo che celebra il centenario del Tempio della Velocità!? pic.twitter.com/TcGXuuiWnE
— Autodromo Nazionale Monza (@Autodromo_Monza) November 23, 2021