Le Canada menacé. « La saison de F1 ne peut pas commencer avant juillet ou août ».

Le Canada est toujours un « prétendant » officiel pour le début de la saison même si la menace d’une annulation plane.

Tant que le coronavirus ne sera pas contenu dans le monde entier, la saison de Formule 1 ne commencera pas. Entre-temps, de nombreuses courses ont été reportées et si les Grands Prix devaient reprendre, ce serait au Canada le 14 juin au plus tôt.

Il reste à voir si cela est réaliste, mais il y a une chance que la saison commence beaucoup plus tard. Peut-être en juillet, ou même en août.

Selon Otmar Szafnauer, le patron de l’équipe de Racing Point, le départ sera probablement plus tard, dit-il dans le dernier Vodcast de Sky Sports.

« Peut-être que nous allons commencer à courir en France, peut-être à Silverstone. Je ne pense pas que le Canada ait déjà été annulé, mais si nous sommes optimistes, alors peut-être en juin ou juillet, mais on pourrait aussi être en août ».

« C’est très, très difficile à prévoir. Il est difficile d’imaginer à quoi ressemblera l’avenir », déclare M. Szafnauer. Cela montre également que les équipes prennent en compte un scénario dans lequel elles ne commencent que très tard dans l’année. Peut-être avec beaucoup moins de courses au calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *