L’Autriche interdit les vols directs en provenance du Royaume-Uni, le Grand Prix est en danger ?

L’interdiction par le gouvernement autrichien des vols directs depuis le Royaume-Uni constitue une menace claire pour le calendrier de la Formule 1

À partir du 1er juin, aucun vol direct en provenance du Royaume-Uni ne pourra atterrir en Autriche, ce qui met en péril les Grands Prix de Styrie et d’Autriche.

La F1 a décidé d’organiser deux courses en Autriche, le Grand Prix de Turquie n’ayant pas pu être organisé en raison des restrictions sanitaires. La suspension de la Turquie a contraint la discipline à apporter des modifications à son calendrier et à avancer le GP de France.

Pour l’instant, le GP de Styrie, la première course au Red Bull Ring, est prévue du 25 au 27 juin. Le GP d’Autriche aura lieu juste la semaine suivante, du 2 au 4 juillet.

Toutefois, la directive adoptée aujourd’hui par le gouvernement autrichien pourrait modifier les plans de la Formule 1, puisque l’exécutif a décidé d’interdire les vols directs entre le Royaume-Uni et le pays d’Europe centrale à partir du 1er juin. Elle le fait pour protéger ses citoyens du nouveau variant indienne du covid-19, comme le rapporte le journal britannique The Independent.

On ne sait pas combien de temps durera cette interdiction, mais si elle se poursuit pendant quatre semaines ou plus, la F1 devrait demander une autorisation spéciale pour se rendre en Autriche ou modifier ses plans de voyage et essayer de faire venir la plupart de son personnel de France.

Cette restriction pourrait entraîner des problèmes logistiques et des retards dans l’arrivée des pièces détachées, car la plupart des équipes ont leurs usines au Royaume-Uni. Un coup de théâtre de plus alors que la F1 tente de mettre en place un championnat du monde toujours en attendant l’évolution de la pandémie.

L’Autriche a ainsi emboîté le pas à l’Allemagne, qui a déclaré le Royaume-Uni comme zone préoccupante à cause de l’incidence de ce nouveau variant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *