Lance Stroll forfait lors du Grand Prix de Singapour de F1

Lance Stroll a été écarté du Grand Prix de Singapour, dimanche, suite à son stupéfiant accident de qualification

Le pilote canadien a perdu le contrôle de son Aston Martin dans le dernier virage à gauche du circuit de Marina Bay avant de percuter la barrière.

La force de l’impact à grande vitesse a fait basculer la tête de Stroll d’un côté à l’autre. Il a été catapulté en arrière sur la piste et a pivoté jusqu’à ce qu’il s’immobilise au milieu du circuit.

Le pilote de l’Aston Martin est sorti de son véhicule accidenté sans aide avant que l’équipe médicale en piste ne lui donne le feu vert.

Mais Aston Martin a déclaré que les dommages importants subis par la machine de Stroll, en plus du fait que le jeune homme de 24 ans est toujours « endolori » par la collision à grande vitesse, signifient qu’il sera mis à l’écart de la course.

Un communiqué de l’équipe britannique a été publié : « Suite à l’accident de Lance lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, Lance et l’équipe Aston Martin ont décidé d’un commun accord qu’il ne participerait pas à la course de ce soir. »

« L’équipe a dû faire un énorme travail pour réparer la voiture aujourd’hui et Lance est toujours endolori après un tel impact. L’objectif de Lance est maintenant de se rétablir complètement avant le Grand Prix du Japon (le 24 septembre) ».

Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, a ajouté : « Toute l’équipe est soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l’accident d’hier, mais il ressent encore les séquelles d’un tel choc. »

« Notre priorité est maintenant qu’il se rétablisse rapidement et complètement. Ensemble, nous avons décidé qu’il ne participerait pas à la course de ce soir et qu’il se concentrerait sur son retour dans le cockpit pour le Grand Prix du Japon le week-end prochain. »

Stroll était 20e et dernier au moment de son accident. Fernando Alonso s’est qualifié en septième position au volant de l’autre Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *