La Renault F1 sera « très différente » en Autriche par rapport à l’Australie

Esteban Ocon affirme que Renault présentera une voiture considérablement révisée lors de la première course de la saison 2020 de F1 la semaine prochaine.

Les équipes ont eu des possibilités limitées de développer leurs voitures depuis que la première course d’ouverture de la saison en Australie a été reportée il y a trois mois. L’usine de châssis de Renault a été fermée pendant neuf semaines lors de l’arrêt prolongé et son usine de moteurs a été fermée pendant sept semaines.

Cependant, l’équipe aura de nombreuses nouvelles pièces pour sa voiture au Red Bull Ring la semaine prochaine, a déclaré Ocon. « Bien sûr, il y a eu beaucoup de travail avant la fermeture des usines », a-t-il dit. « La voiture va être très différente de celle que nous étions censés avoir en Australie, ce qui est également fou car certaines pièces que nous n’aurons jamais testées.

« Mais c’est passionnant. Ce sera un sacré exercice de collecte de données vendredi pour voir où nous nous sommes améliorés, comment tout va se passer. Et aussi pour nous permettre de reprendre de la vitesse dans la voiture de 2020. Ce sera donc très différent, mais j’ai hâte d’y être ».

Ocon revient au championnat du monde pour la première fois depuis qu’il a perdu son volant Force India à la fin de 2018. Son retour a dû être reporté en raison des perturbations du début de l’année. « Cela fait si longtemps, un an et demi, c’est tout simplement fou », a-t-il déclaré. « On dirait que tout va contre moi pour le redémarrage. »

« Ça fait bien trop longtemps, c’est sûr », a-t-il ajouté. « L’attente l’année dernière a été très difficile. Cette année, c’est différent, c’est un sentiment différent parce que je suis dans une grande équipe, j’ai un grand défi à relever avec une voiture compétitive et j’ai hâte de redémarrer, c’est sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *