La FIA partagera les enseignements tirés du GP d’Autriche de F1 avec d’autres catégories

La FIA, la FOM et Liberty Media travaillent dur pour le début de la saison 2020 de Formule 1.

Si tout se passe comme prévu, le Grand Prix d’Autriche aura lieu le 5 juillet. Les enseignements tirés seront partagés avec les autres catégories de course afin de permettre de repartir à zéro le plus rapidement possible.

C’est ce que dit Jean Todt sur le site de la FIA. Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile espère que les courses pourront commencer ou reprendre en 2020.

« Nous voulons organiser à nouveau ces championnats le plus rapidement possible, mais ce faisant, nous protégerons la santé de toutes les personnes concernées. Cela se fera sur la base des instructions émises par les autorités de sécurité ».

Pour ces autres catégories de courses, il est avantageux que la Formule 1 commence début juillet, afin que nous puissions tirer des enseignements de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas et de la manière dont les choses devraient être faites.

Todt partagera ces informations cruciales avec les membres de la FIA sur les mesures concernant le coronavirus. « Nous avons l’occasion de partager ce que nous avons appris et les procédés qui ont été utilisés pour mener des courses pendant les restrictions imposées par le coronavirus. »

« Notre objectif est de (re)démarrer toutes les compétitions dès que possible », a déclaré le Français de 74 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *