Chaque équipe présentera aux médias ses améliorations avant chaque GP L’objectif est de rapprocher la technique des fans afin de mieux comprendre ce sport
La Formule 1 ajoutera un nouvel ingrédient à ses week-ends : un spectacle technique où les équipes partageront les mises à jour avant chaque Grand Prix et présenteront les voitures. Elle se déroulera le vendredi matin.
Conformément à son objectif de rapprocher la F1 des fans et de les tenir au courant des développements du championnat, la catégorie annonce une nouvelle session médiatique au cours de laquelle chaque équipe dévoilera ses mises à jour pour chaque course et expliquera les changements qu’elle a apportés à ses voitures.
« Ce que nous allons faire vendredi, c’est une grande séance de presse pour que les médias voient les voitures et parlent au personnel. Nous allons lancer des initiatives pour obtenir plus d’engagement et de compréhension de ce qui se passe », a annoncé Brawn lors d’une conférence de presse lundi, selon F1i.com.
« Ainsi, l’année prochaine, le vendredi matin, les voitures seront présentées. Les équipes expliqueront les changements qu’elles ont effectués pour le week-end et déclareront à la FIA les modifications qu’elles ont apportées. Cela donnera une autre nuance et un autre intérêt au sport, car le côté technique du sport est assez fascinant pour beaucoup de fans », a ajouté Brawn.
Cela signifie une ouverture forcée de la part des équipes, qui jusqu’à présent étaient très prudentes quant au partage des informations, afin que celles-ci ne parviennent pas à des rivaux qui pourraient les copier.
On ne sait pas encore combien d’informations les équipes seront prêtes à partager au cours de cette session. Nous pouvons imaginer que ce sera quelque chose de similaire à ce que des équipes comme Mercedes font déjà dans les vidéos plus explicatives qu’elles ont réalisées ces derniers mois sur certaines de leurs innovations techniques.