« J’ai franchi la limite sur la piste, mais je ne suis pas le seul », déclare Magnussen

Kevin Magnussen a eu sa part de frictions avec ses rivaux en F1 au cours de sa carrière, mais le pilote de Haas a justifié son pilotage dans la dernière interview en direct sur le compte Instagram de la F1, insistant sur le fait qu’il n’est pas le seul pilote à avoir « dépassé les bornes ».

Le Danois a eu un accrochage avec Nico Hulkenberg au Grand Prix de Hongrie 2017 – ce qui a donné lieu à un échange verbal animé après la course – et il a également irrité Fernando Alonso lors des qualifications pour le Grand Prix d’Italie 2018. Mais le pilote Haas a déclaré qu’il était loin d’être seul lorsqu’il s’agit de repousser les limites de la piste.

« Il y a certainement des pilotes qui ont eu des problèmes et qui s’en sont plaints et je suis le premier à admettre que j’ai dépassé les limites à certains moments, mais je ne pense pas être le seul à l’avoir fait. »

L’ancien pilote de McLaren et Renault a ajouté qu’il pense que les batailles de milieu de grille peuvent en fait devenir beaucoup plus passionnées que celles pour de meilleures positions plus haut sur la grille.

« Le fait est que, ces dernières années, je me suis battu en plein milieu de grille et souvent, si vous êtes en P10 et que vous vous faites prendre par derrière par le P11 ou l’inverse… il y a ce point à gagner… et il n’y a pas vraiment beaucoup à perdre. J’ai eu des batailles très dures pour la P10. Certains d’entre eux ont dépassé la limite. »

« C’est comme ça que je le vois : Il faut aller jusqu’au bout, sans dépasser la limite, c’est sûr, mais il faut aller jusqu’au bout avec son style de conduite. Il ne faut pas dépasser la limite, mais aller jusqu’à la limite, mais parfois cela peut être difficile à trouver ; il vaut certainement mieux ne pas dépasser la limite. »

Magnussen a peut-être ses détracteurs, mais son coéquipier Romain Grosjean l’a soutenu et a déclaré que leurs collisions en 2019 sont une chose du passé. Romain Grosjean a d’ailleurs fait l’éloge de Magnussen, qu’il a récemment décrit comme un « vrai Viking ».

L’intégralité du live est à voir ci-dessous (en anglais):

Source : Site officiel de la F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *