Vers un contrat de cinq ans entre Imola et la Formule 1 ?
L’année dernière, Imola était l’une des solutions de secours pour le calendrier de la Formule 1 en raison de l’annulation de plusieurs manches à cause de la pandémie. Cette année, le circuit est de nouveau dans la course, et pourrait même devenir un site plus régulier et permanent du championnat.
Angelo Sticchi Damiani, président de l’Automobile Club d’Italia, a déclaré à Automoto : « À Imola, ils ont très bien travaillé dans cette période d’urgence. Nous avons discuté et évalué les possibilités avec Stefano Bonaccini, le président de la région Emilia Romagna, et j’ai trouvé de l’enthousiasme et un désir d’investir ».
Il est possible qu’Imola renouvelle son contrat avec la F1 pour cinq ans, et le chef de l’ICA pense que ce serait un atout d’avoir à nouveau deux manches de F1 en Italie chaque année : « Je suis en train de promouvoir un accord qui serait fantastique pour l’Italie – l’année dernière, nous avons accueilli trois Grands Prix, nous avons toujours Monza, et avoir Imola en permanence serait très bien. »