Silverstone va organiser deux courses après avoir accepté les conditions de la F1
Silverstone a convenu avec la Formule 1 d’organiser deux courses sur des week-ends consécutifs en juillet et août. Le Grand Prix aura lieu le 26 juillet et le 2 août. Le contrat n’a pas encore été signé, mais il devrait l’être bientôt, selon Sky Sports F1.
Silverstone avait déjà confirmé qu’elle organiserait toute course à huis clos pour les fans et que les événements seraient soumis à l’approbation du gouvernement et à toutes les conditions de sécurité requises.
« Je suis ravi que nous ayons un accord de principe pour accueillir non pas une mais deux courses de Formule 1 à Silverstone cet été », a déclaré Stuart Pringle, directeur général de Silverstone. « C’est une excellente nouvelle pour Silverstone, c’est une excellente nouvelle pour le championnat. Bien sûr, cela dépend entièrement du gouvernement et de la situation au niveau national qui permet au sport de se dérouler à huis clos. Il est très important que je précise cette mise en garde ».
La F1 est également en étroite discussion avec le gouvernement britannique au sujet de ses plans de logistique et de sécurité.
Le sport prévoit de commencer la saison par un double round similaire sur le Red Bull Ring en Autriche, les 5 et 12 juillet. Ce sera la première fois dans l’histoire que des sites vont accueillir deux Grands Prix au cours de la même saison.
Le sport met en place des mesures rigoureuses pour permettre la reprise des événements et des courses à huis clos en toute sécurité. Le chef des sports automobiles de F1, Ross Brawn, a récemment déclaré à Sky F1 que cela créerait en fait une « bulle d’isolement » autour du sport et du personnel itinérant.
La saison serait alors interrompue pendant une semaine avant de se diriger vers Silverstone pour le premier des deux événements.