Il devrait y avoir beaucoup plus de tests hivernaux avant la saison 2022 de F1

Les dates des essais d’intersaison pourraient bientôt être dévoilées et les équipes auront plus de temps pour se familiariser à la nouvelle voiture

Source photo : F1

La F1 s’apprête à entrer dans une nouvelle ère pour la première fois depuis 2014. L’année 2022 étant potentiellement l’année la plus cruciale de la décennie, la plupart des équipes ont choisi de se concentrer sur le développement de la saison à venir plutôt que de maintenir le développement sur la saison en cours.

Ainsi, à l’approche de cette saison qui changera la donne, la F1 a fait des mises à jour significatives, la plus importante étant le dévoilement récent par la F1 de la voiture de 2022 grandeur nature, qui a laissé toute la communauté stupéfaite. Des sources affirment qu’une autre mise à jour pourrait bientôt être proposée aux fans de la F1, les discussions atteignant leur stade final.

Selon Auto Motor Und Sport, la F1 envisage d’apporter des changements significatifs aux essais hivernaux, qui auront lieu avant la saison 2022. Contrairement au passé, la F1 organisera deux semaines d’essais hivernaux distinctes l’année prochaine, avec Barcelone comme point de départ.

Le Circuit de Barcelone, pour la première fois depuis des années, n’a pas été une option viable pour les essais hivernaux cette saison en raison de la pandémie en cours. C’est donc Bahreïn qui l’a remplacé, avec un succès mitigé. Ainsi, les sources affirment que la deuxième semaine d’essais hivernaux aura lieu à Sakhir.

Pourquoi ces deux circuits en particulier ? Eh bien, apparemment, les conditions météorologiques contrastées pourraient aider Pirelli, qui, comme les équipes de F1, va naviguer dans l’inconnu avec l’arrivée des pneus de 18 pouces. Ainsi, les conditions climatiques froides de Barcelone et les conditions considérablement plus chaudes de Bahreïn fourniront à Pirelli suffisamment de données pour travailler.

Bien que les dates ne soient pas encore définitives, la date suggérée pour le début des essais est le 23 février 2022. La F1 commencera la toute première session de la saison 2022 à Barcelone, qui se déroulera entre le 23 et le 25 février. Les équipes entameront ensuite une pause de deux semaines avant d’arriver à Bahreïn pour la dernière semaine d’essais. L’événement débutera probablement le 11 mars 2022 et se terminera le 13 mars 2022.

Après la dernière semaine d’essais, il y aura une semaine de repos avant le début de la saison 2022 sur le même circuit de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *