Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, pense que les pilotes de Formule 1 seront hors de forme lorsque la saison pourra reprendre.
La saison de F1 a été reportée à la veille de la première course à Melbourne en raison de l’épidémie de COVID-19 et les courses ne reprendront pas avant le 5 juillet au plus tôt.
« C’est probablement la plus longue période pendant laquelle les pilotes n’ont pas été derrière un volant », a déclaré Horner au Guardian.
« Cela pourrait être sain d’une certaine manière. Si nous recommençons en juillet, ils seront tous rouillés et il y aura quelques incidents ».
Red Bull semblait bien placé pour contester la domination de Mercedes sur la F1 avant la saison 2020, et Horner est impatient de reprendre la piste une fois qu’il pourra le faire en toute sécurité.
« Ça nous démange toujours d’y aller », a-t-il ajouté.
« Le concurrent qui se trouve à l’intérieur a envie d’y aller, de faire la course. Il n’est pas naturel que les pilotes et les membres de l’équipe se tournent les pouces alors que nous devrions normalement être en course ».