Honda F1 satisfait du nouveau moteur : « Pas de problèmes majeurs »

Le motoriste japonais est satisfait de la journée de vendredi en France

Les pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez, ainsi que Pierre Gasly d’AlphaTauri, ont reçu un nouveau moteur Honda ce week-end. Yuki Tsunoda avait déjà reçu un deuxième moteur après son accident à Imola et devra s’en contenter pendant un certain temps.

Pour la première fois depuis l’Espagne, la Formule 1 court à nouveau sur un tracé permanent, après les circuits urbains de Monaco et de Bakou. « Nous avons eu un temps agréable avec des températures de piste relativement élevées pendant les séances, notamment l’après-midi », a déclaré Toyoharu Tanabe dans un communiqué de presse.

« Nous n’avons pas eu de problèmes majeurs tout au long de la journée pour faire le programme de base et les tests de fonctionnement du nouveau moteur, plus le travail habituel de collecte de données. »

Verstappen a fini par réaliser le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres. Perez était quatrième en FP1 mais a dû se contenter d’une douzième place en FP2. Gasly était septième et Tsunoda treizième.

« Il semble que la concurrence va redevenir très féroce. Dans cette situation, de petites choses peuvent faire une grande différence dans le résultat final, donc nous allons prêter attention aux plus petits détails avec nos deux équipes afin d’optimiser les performances de notre moteur pour les qualifications et la course », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *