Helmut Marko confirme le début de saison 2020 en Autriche.

Marko : Deux courses sur le Red Bull Ring au début de la saison de F1.

Le rêve d’une saison 2020 de Formule 1 avec deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg pourrait bien devenir réalité. La station de radio publique autrichienne « Ö3 » a annoncé dans son journal de 10 heures vendredi que toutes les conditions peuvent être remplies et que le Grand Prix d’Autriche aura probablement lieu.

Helmut Marko, consultant en sport automobile de Red Bull, parle dans le reportage de « deux courses, le dimanche 5 et 12 juillet ». F1ACTU avait déjà reporté que de telles pistes étaient en cours d’exploration entre Red Bull, en tant qu’organisateur, le gouvernement fédéral autrichien et provincial de Styrie et le détenteur des droits, Liberty Media.

Selon Ö3, « seule une deuxième vague d’infection pourrait empêcher la tenue de la course en Styrie ». Cependant, Spielberg pourrait « déjà répondre à toutes les demandes ». Cela a été précédé par des tests de coronavirus effectués sur 400 employés de la piste de course et des autorités touristiques dans la zone des stands du Red Bull Ring.

La série de tests était apparemment un projet pilote pour l’armada de la Formule 1, qui n’est autorisée à entrer en Autriche que sous des conditions strictes (notamment la soumission d’un test négatif pour le SRAS-CoV-2). Selon Marko, c’est « organisé par les équipes » pour que les employés « arrivent déjà avec le certificat de test ».

Pendant les deux week-ends de course, l’organisation du Grand Prix se débrouillera avec moins de 2.000 employés. Les spectateurs ne seront pas admis, pas plus que les journalistes des médias indépendants. La FOM ne produira que le signal TV international pour assurer une couverture en direct.

La façon dont la saison 2020 de Formule 1 se poursuivra après le double Grand Prix de Spielberg n’a pas encore été décidée. « Des discussions sont en cours avec d’autres organisateurs européens », révèle Marko. Plus récemment, Silverstone avait signalé sa volonté d’organiser deux courses à huis clos, tout comme Spielberg, les 19 et 26 juillet.

Source : motorsport-total.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *