Lewis Hamilton estime que les dégâts qu’il a subis au virage 10 lui ont coûté une deuxième place « facile » au Grand Prix d’Autriche de Formule 1
Hamilton était en bonne voie pour terminer confortablement deuxième au Red Bull Ring, avec quatre secondes d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas de Mercedes. Le rythme du septuple champion a commencé à baisser à mi-parcours et il a été rapidement rattrapé par Bottas.
Au 52ème tour, Bottas a été informé que Hamilton le laisserait passer pour la position. Un tour plus tard, Hamilton a cédé la position à Norris, avant de faire un deuxième arrêt aux stands alors qu’il luttait avec l’arrière de sa voiture.
Revenant à sa course, Hamilton a déclaré à Sky Sports F1 : « J’ai déjà dit avant la course qu’il sera très difficile de battre Max, bien sûr. C’est frustrant de perdre autant d’appui sur l’arrière de la voiture et de ne pas pouvoir conserver la deuxième place. Beaucoup de points perdus aujourd’hui. Je ne passais pas plus sur les trottoirs que les autres, donc je n’ai aucune idée de l’endroit où cela s’est produit. Il y avait beaucoup de dégâts. »
Hamilton est à 32 points de Max Verstappen au championnat des pilotes après la victoire écrasante du Néerlandais en Autriche. Avec le prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, Hamilton a concédé que Mercedes a « beaucoup de travail à faire ».
« Nous sommes à des kilomètres d’eux », a ajouté Hamilton. « Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons besoin de tout le monde au travail et je sais qu’ils y sont déjà. Ils ont apporté beaucoup d’améliorations clairement au cours de ces dernières courses et nous n’en avons apporté aucune. Nous devons en apporter, trouver le plus de performance possible sinon ce sera souvent ce résultat. »
Mercedes a confirmé sur Twitter que le rythme d’Hamilton a baissé suite à des dégâts subis sur le trottoir au virage 10.
Lewis nursed the car home well after suffering kerb damage from Turn 10. He couldn't have done much more today. Next up: Silverstone! ? #AustrianGP pic.twitter.com/rzgYPpCRkm
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 4, 2021