Hamilton choqué par sa vitesse en qualifications : « Aucune idée de ce qui s’est passé »

Lewis Hamilton exprime sa stupéfaction alors que Mercedes a battu Red Bull en qualifications du Grand Prix du Mexique de F1

Lewis Hamilton a pris la deuxième place sur la grille lors des qualifications du Grand Prix du Mexique. Il a perdu face à son coéquipier Valtteri Bottas, qui a été 0,145 secondes plus rapide, mais a réussi à rester devant les deux Red Bull. Il ne sait pas d’où vient cette vitesse.

Red Bull était pourtant en si bonne position. Lors de la deuxième séance d’essais libres, Verstappen était de loin l’homme le plus rapide, Perez a pris la troisième séance d’essais libres. En Q1, les Red Bull étaient également assez rapides, mais en Q2, l’éclat a disparu et les Mercedes ont pris le dessus. Cela s’est traduit par une pole position pour Bottas et une deuxième place pour Hamilton.

Hamilton est satisfait de la performance de son équipe. « Valtteri a fait un excellent travail, je suis tellement fier de lui », a déclaré Hamilton devant la caméra. « Il a très bien piloté ces dernières courses, donc c’est génial pour l’équipe ».

Hamilton a fait l’éloge du travail accompli par son équipe. « Ils ont travaillé dur, nous ne pensions pas avoir la vitesse nécessaire ce week-end. Ensuite, occuper complètement la première ligne de la grille est assez spécial, cela nous permettra, je l’espère, de bien nous battre demain. »

La raison pour laquelle la W12 était soudainement plus rapide que la RB16B est indépendante de la volonté d’Hamilton. Le champion du monde en titre a d’abord craint que Red Bull ne remporte les qualifications. « Nous n’en avons aucune idée, ils avaient même six dixièmes d’avance à certains endroits. Mais quoi qu’il se soit passé lors des qualifications, nous avions soudainement plus de vitesse. Je suis aussi choqué que tout le monde, mais je ne me plains certainement pas. »

Hamilton semble un peu déçu de ne pas avoir été en tête, mais il félicite Bottas. « J’aimerais être à sa place. J’ai tout donné, mais il a fait mieux aujourd’hui », conclut Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *