Haas prendra des mesures pour « définir une limite » sur la piste après la dernière polémique entre Mick Schumacher et Nikita Mazepin
Au cours de l’année, plusieurs incidents ont eu lieu entre les deux pilotes débutants, le dernier en date à Zandvoort ayant conduit Schumacher à admettre qu’il craignait que leur relation ne soit plus réparable.
Mazepin a coupé la route de Schumacher, un mouvement qui a conduit ce dernier à subir des dommages à l’aileron avant. Plus tôt pendant le weekend, un premier incident s’est produit lors des qualifications lorsque le Russe a accusé l’Allemand de ne pas obéir au plan de l’équipe.
« Nous avons eu une réunion dimanche et nous en aurons une autre aujourd’hui », a déclaré Steiner. « Nous allons travailler dur et nous allons régler ce problème également, comme nous l’avons fait avec beaucoup d’autres choses ».
A la question de savoir s’il y avait un accord entre les pilotes sur la façon dont ils devaient se comporter sur la piste, Steiner a ajouté : « Je ne veux pas faire de commentaire à ce sujet avant d’en avoir parlé avec eux deux, parce que je veux leur opinion à ce sujet, ce qu’ils pensent. Si je dis maintenant ce que je pense, je ne veux pas que cela se produise. »
Il ne s’agit pas d’éviter la question. Je suis en train de travailler sur ce sujet pour comprendre où ils pensent que la ligne est et ensuite je veux définir notre limite. Je ne dirais pas ma limite, mais celle de l’équipe. »
Le classement de Haas « aggrave » le problème
Haas est au pied du tableau des constructeurs sans aucun point cette saison, et avec ses pilotes souvent laissés à eux-mêmes, Steiner a concédé que cela a joué un rôle.
« Je ne pense pas que ce soit personnel, je pense que ce sont les circonstances parce que, comme je continue à le dire, nous nous battons avec personne d’autre qu’entre eux deux », a déclaré Steiner. « Par conséquent, ce combat est exagéré parce qu’il n’y a rien d’autre à combattre. »
« Si nous avions été dans la mêlée avec trois ou quatre autres voitures, vous ne verriez pas cela parce que si vous faites ces mouvements à [quelqu’un qui n’est] pas votre coéquipier ou si vous courez dur avec [quelqu’un qui n’est] pas votre coéquipier, cela ne fait pas de différence. »
« Mais avec votre coéquipier, c’est presque personnel. Mais ils n’ont personne d’autre pour se battre donc c’est ce sur quoi ils se concentrent et cela semble être à mon avis l’un des problèmes parce qu’il n’y a rien d’autre autour d’eux. »