Gasly s’intéresse au Mans : « J’aimerais bien le faire un jour »

Du virtuel au réel

Pierre Gasly a participé à la version virtuelle des 24 heures du Mans pendant le week-end du 13 au 14 juin. Il a terminé cinquième de l’épreuve, mais cela a alimenté son enthousiasme pour cette course légendaire. Le Français dit qu’il a l’ambition d’essayer dans la vie réelle.

Les « 24 heures du Mans virtuel » sont un événement organisé par le WEC, l’Automobile Club de l’Ouest et Motorsport Games. Comme la course réelle était perturbée par le coronavirus, la version virtuelle a servi de lot de consolation.

De nombreux talents de haut niveau de différentes catégories de course y ont participé, dont Max Verstappen, Charles Leclerc et donc Pierre Gasly. Le pilote d’AlphaTauri a finalement terminé cinquième, mais il a dit avoir apprécié l’événement.

« J’ai été surpris par l’excitation qu’un jeu peut me procurer », dit-il sur le podcast de la F1. « Tout est si réel et j’ai tout donné parce qu’ils sont tous très compétitifs. Pour être honnête, c’était génial ».

Il a dit qu’il n’avait dormi que trois heures et demie avant de se reconnecter pour voir comment son équipe s’en était sortie.

Gasly n’est pas un étranger au Mans. Il y a même vécu pendant un certain temps. « Il y a une atmosphère très particulière. J’ai un lien particulier avec la ville et je suis souvent allé à la course en tant que spectateur. Si j’ai vu l’enthousiasme que m’a procuré le simulateur, je peux bien imaginer que dans la vie réelle, c’est incroyable ».

Il indique qu’il se concentre pour l’instant entièrement sur la Formule 1, mais qu’il n’exclut certainement pas une participation à l’avenir. « Un jour, j’aimerais le faire », conclut Gasly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *