Pierre Gasly a réalisé un étonnant quatrième temps lors des qualifications pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan
Le pilote AlphaTauri a été parfait aujourd’hui lors dès les essais libres, ce qui lui a permis de réaliser le meilleur temps au classement ce matin.
Le coéquipier du Japonais Yuki Tsunoda partira de la deuxième ligne derrière la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen. Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 est à 347 millièmes du Monégasque Charles Leclerc, auteur de la pole position.
Le Français a déclaré au micro de son équipe : « Quelle journée ! Le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres m’a amené à la qualification avec beaucoup d’adrénaline. Je savais que nous avions la vitesse nécessaire pour obtenir un bon résultat. Tout s’est bien passé lors des qualifications. »
Gasly a poursuivi en disant : « Un grand merci à toute l’équipe. Tout le monde a fait un travail parfait. Nous pouvons vraiment être fiers de nos progrès. J’ai essayé de m’améliorer lors des essais libres et de prendre de plus en plus confiance. J’ai parfaitement réussi à le faire ici. »
L’équipe de Faenza est passée, contre toute attente, tout près de la pole position lors des qualifications pour le GP d’Azerbaïdjan. Tout cela grâce à une stratégie intelligente en Q3 qui a permis à Pierre Gasly de terminer 4ème.
Les pilotes AlphaTauri ont pris la piste au moment où les autres pilotes rentraient dans leurs garages et en profitant du flux d’air derrière Yuki Tsunoda, le Français a pu réaliser un tour brillant. En revanche, les qualifications de samedi ont été plus difficiles pour le pilote japonais, puisqu’il a atteint la Q3 pour la première fois de sa carrière, mais a accidenté sa voiture à la fin de la séance.