Gasly, meilleur des autres : « J’avais tout sous contrôle »

Performance parfaite du Français d’AlphaTauri, quatrième à l’arrivée et très bon pour se défendre des attaques des deux Ferrari

Lorsqu’il est question des talents de la nouvelle génération, le nom de Pierre Gasly semble toujours être mis de côté. Les performances de Verstappen, Leclerc, Norris et Russell sont mises en avant, et celle du Français d’AlphaTauri passe injustement au second plan.

Mais lors du GP de Mexico, le Rouennais a prouvé une fois de plus qu’il était l’un des pilotes les plus en forme de toute la grille. Certainement l’un des plus en phase avec sa monoplace, dans un lien avec l’AT02 qui semblait parfait sur les courbes de l’Hermanos Rodriguez.

Le Français a franchi la ligne en quatrième position, en tant que « meilleur des autres » derrière les Red Bull et la Mercedes de Lewis Hamilton. Gasly a également tenu tête aux deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui ont dû avaler une pilule amère après la course en reconnaissant leur rival comme la « grande surprise » de la course.

L’équipe de Maranello a tout tenté pour battre le Français, jouant sur une stratégie différenciée, Leclerc avançant son arrêt et Sainz le retardant. Il y a même eu un échange momentané de positions entre les deux, pour essayer de faire bouger les choses, mais en vain.

De son côté, le vainqueur de Monza 2020 a affirmé, après la course, avoir toujours eu la situation sous contrôle. Le comportement d’un vrai vétéran. « Selon les pilotes Ferrari, ai-je été la surprise de la course ? Oui, je pense qu’ils ont raison » a plaisanté Gasly sur Sky Sport F1 à la fin du GP.

« C’était aussi une surprise pour nous d’être aussi rapides. Mais en fin de compte, c’est très important pour le championnat. Nous avons marqué beaucoup de points. Ce n’est jamais facile dans une course, mais j’ai toujours eu le contrôle, même sur Charles derrière moi. Je suis très heureux », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *