Le Français a réussi à garder la Ferrari de Charles Leclerc derrière lui au Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1
Pierre Gasly ne cesse de surprendre et cela en dit long sur les qualités du pilote français, qui a terminé le Grand Prix de Zandvoort comme il l’avait commencé : à la quatrième place, en tenant Charles Leclerc à distance sans aucun problème.
Une chose à ne pas prendre à la légère : bien sûr, la piste ne favorisait pas les dépassements mais comme l’ont démontré Alonso et Perez, les manœuvres n’étaient pas impossibles. Bravo donc à Pierre Gasly, qui a abordé Monza de la meilleure façon possible, un Grand Prix dont il était la vedette absolue l’an dernier.
« Je suis très heureux de cette équipe et de cette course. Ce n’était pas facile sur cette piste, c’était dangereux et difficile pour nous. La voiture était très rapide et vraiment incroyable. Ce n’était pas facile avec Charles derrière pendant toute la course, mais nous l’avons fait et je suis très heureux », a déclaré le pilote d’AlphaTauri à la fin du GP.
« Au début, pendant les 3-4 premiers tours, j’ai beaucoup poussé. Mais après 20 tours, Charles était plus rapide. Avec les pneus, c’était difficile, nous avons essayé de rester en medium et l’équipe avait un peu peur au début. Ils me disaient ‘Va plus lentement, va plus lentement’, mais c’était facile pour moi de garder le pied au plancher. Je voulais pousser tout le temps », a-t-il poursuivi au micro de Sky Sport F1.
« Dans sept jours arrive Monza, c’est un peu ma maison, je vis à Milan. C’est vraiment spécial pour moi d’y retourner un an après cette incroyable victoire. J’espère bien faire pour tous les fans, pour l’équipe et pour moi. Cette année, nous aurons tous un meilleur sentiment parce que les fans sont là. L’année dernière, nous avons couru à huis clos et c’était assez étrange. »
#DutchGP??
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 5, 2021
Pierre Gasly 4ème : "beaucoup de plaisir et un très bon résultat pour nous"
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/DjdwBkX00x
Dommage pour lui qu’il ne bénéficie pas de la red bull…bien sûr, perez est un bon pilote et ça pouvait se comprendre…mais de moins en moins je pense. Gasly montre depuis 2 saisons qu’il est régulier, costaud mentalement a la moindre opportunité. Je comprends plus ce refus catégorique de Horner…peut être il lui manque qulues millions en sponsors, je sai pas!
Bravo Max
Bravo Pierre