Pierre Gasly s’est bien défendu contre Lando Norris lors du Grand Prix de France et le pilote AlphaTauri a apprécié la « course virile » malgré les critiques de son rival
Norris a traité le Français d’« idiot » pendant que les deux pilotes se sont retrouvés côte à côte dans le virage à grande vitesse du Beausset, alors que le Britannique essayait de dépasser l’AlphaTauri par l’extérieur du virage. Gasly a tenu la ligne intérieure avant de prendre large à la sortie.
« C’était une course virile, mais j’ai vraiment apprécié », a commenté Gasly. « Vous ne pouvez pas vous attendre à passer à l’extérieur et à ce que le gars ne se batte pas. J’ai donc essayé de rester propre. C’est vraiment un virage difficile, très long, vous êtes à la limite de l’adhérence. Il y a aussi un vent arrière, donc c’est difficile de garder la voiture sur la piste. Je n’ai pas vu les images, je vais les regarder pour voir si c’était trop ou pas. J’ai glissé sur le bord du trottoir à la sortie. Je pense que je suis un pilote assez juste, et le tour suivant, je pense que nous nous sommes encore battus. C’est la course. »
Norris a finalement dépassé son rival du milieu de grille, qui a également été dépassé quelques tours plus tard par l’autre McLaren de Daniel Ricciardo. À la fin de la course, Norris et Gasly ont rencontré Karun Chandhok de Sky F1 pour analyser leur combat sur le SkyPad.
Gasly n’était pas au courant que Norris l’avait traité d' »idiot », mais il n’en veut pas au pilote McLaren. « Je suis le premier à dire ce genre de choses aussi, dans le feu de l’action », a déclaré un Gasly de bonne humeur. « Probablement que s’il avait fait la même chose avec moi. Je lui aurais dit la même chose, donc… »
No love lost in battle with with Pierre Gasly yesterday! ⚔️#FrenchGP ??pic.twitter.com/i6mub9vdUJ
— McLaren (@McLarenF1) June 21, 2021
Bien qu’il se soit incliné devant les deux McLaren pour conclure son après-midi en P7, Gasly était ravi de signer son sixième top 10 consécutif. « Nous sommes la quatrième meilleure voiture à la fin, derrière les McLaren, les Mercedes et les Red Bull », a-t-il déclaré. « Donc je pense que nous ne pouvons qu’être satisfaits de cela. Évidemment, il y a encore deux ou trois choses qui, selon moi, pourraient être faites légèrement différemment, comme autour de l’arrêt au stand, nous avons laissé Charles [Leclerc] et [Daniel] Ricciardo nous faire l’undercut, et cela nous a coûté la position sur la piste. »
« J’ai dû me battre dès la sortie des stands et j’ai endommagé les pneus assez tôt dans le relais. Donc, il y a encore quelques choses que nous devons revoir, mais dans l’ensemble P7, voiture quatrième, nous ne pouvons pas nous plaindre de cela. Beaucoup de bonnes batailles, donc je pense que c’était une course solide. »