Ferrari nomme Benedetto Vigna comme nouveau PDG

Ferrari a nommé Benedetto Vigna au poste de PDG, qui a été laissé vacant par le départ surprise de Louis Camilleri il y a six mois

Le président de Ferrari, John Elkann, a occupé temporairement le poste, mais a à présent nommé Vigna, qui rejoindra le constructeur automobile le 1er septembre.

Vigna dirige actuellement la plus grande division du fabricant de microprocesseurs STMicroelectronics. Cette nomination a été perçue comme un clin d’œil à l’électrification future des voitures de Ferrari, qui prévoit de commercialiser un véhicule électrique d’ici 2025.

« Nous sommes ravis d’accueillir Benedetto Vigna en tant que nouveau PDG de Ferrari », a déclaré Elkann. « Sa profonde compréhension des technologies à l’origine d’une grande partie des changements dans notre industrie, et ses compétences avérées en matière d’innovation, de création d’entreprise et de leadership, renforceront davantage Ferrari et son histoire unique de passion et de performance, dans la passionnante ère à venir. »

Vigna rejoint l’entreprise alors que l’équipe de Formule 1 Ferrari se remet d’une saison 2020 désastreuse et cherche à capitaliser sur les nouvelles réglementations en 2022 pour revenir en tête de la grille. « C’est un honneur particulier de rejoindre Ferrari en tant que PDG et je le fais avec un sentiment égal d’excitation et de responsabilité« , a déclaré Vigna.

« Excitation face aux grandes opportunités qui sont là pour être saisies. Et avec un profond sentiment de responsabilité à l’égard des réalisations et des capacités extraordinaires des hommes et des femmes de Ferrari, de toutes les parties prenantes de l’entreprise et de tous ceux, dans le monde entier, pour qui Ferrari représente une passion si unique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *