Ferrari F1 dément avoir discuté avec Hamilton de son avenir

Le directeur de Ferrari, Frédéric Vasseur, a démenti les rumeurs selon lesquelles son équipe aurait approché Lewis Hamilton en vue d’un transfert en 2024

Hamilton a été associé à un changement d’écurie dans le contexte de la mauvaise passe de Mercedes, un article récent affirmant que l’écurie était prête à offrir au septuple champion du monde 45 millions d’euros par an.

Hamilton court pour Mercedes depuis 2013 et a connu un succès inégalé avec l’écurie, remportant six titres de F1 de 2014 à 2020. Mais l’écurie basée à Brackley a du mal à trouver de la performance depuis le début de la saison 2022, la dernière victoire d’Hamilton remontant à la fin de l’année 2021.

Alors que l’on spécule sur le fait qu’il pourrait choisir de se séparer de Mercedes et de rejoindre Ferrari, Vasseur affirme qu’aucun contact n’a été établi. « Pour rire, je pourrais dire qu’il y a deux semaines, vous avez envoyé [Carlos] Sainz chez Audi et qu’il y a une semaine, vous avez envoyé [Charles] Leclerc chez Mercedes et que maintenant je suis seul », a-t-il déclaré.

« Mais vous savez qu’à ce stade de la saison, vous aurez chaque semaine une histoire différente et nous n’envoyons pas d’offre à Lewis Hamilton. Nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons pas eu de discussions. Je pense que toutes les équipes de la grille aimeraient avoir Hamilton à un moment ou à un autre, mais ce serait une absurdité de ne pas dire quelque chose comme ça. »

« Si j’ai discuté avec Hamilton, je l’ai fait au cours des 20 dernières années, j’ai discuté presque tous les week-ends avec Hamilton. Je ne veux pas avoir à arrêter de discuter avec lui parce que vous me poursuivez ».

Hamilton est actuellement sans contact à la fin de la saison 2023, tandis que les deux pilotes de Ferrari ont un contrat en place qui se termine l’année prochaine. Alors que des rumeurs circulent sur le fait que l’un d’entre eux pourrait être remplacé par Hamilton, Vasseur insiste sur le fait que ni Leclerc ni Sainz n’ont exprimé d’inquiétude à ce sujet.

« Ils n’ont pas eu à me rassurer la semaine dernière quand vous les avez envoyés chez Sauber, ou pour Charles chez Mercedes », a-t-il déclaré. « Ils ne sont pas venus me voir pour me dire ‘Fred, ne t’inquiète pas, ce n’est pas vrai’. Nous sommes habitués, nous savons que chaque semaine, nous aurons de nouvelles rumeurs, et nous sommes juste concentrés sur l’événement ».

1 thought on “Ferrari F1 dément avoir discuté avec Hamilton de son avenir

  1. il y a fort a penser que LH voyant qu’il ne peut gagner avec Mercédès cherche excuse pour ne pas signer de prolongation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *