Esteban Ocon espère monter sur le podium avec Renault en 2020.

Le Français pense qu’il fera un bon duo avec Daniel Ricciardo.

Bien que la saison de Formule 1 2020 n’ait pas encore commencé et reste suspendue jusqu’à nouvel ordre, de nombreux pilotes et équipes continuent de parler avec confiance qu’elle démarrera dans les prochains mois, cette fois c’est au tour d’Esteban Ocon, qui attend avez hâte de rejouer un Grand Prix.

Après une année 2019 dans laquelle il n’était pas sur la grille, en 2020, le pilote français faisait son retour en Formule 1, un retour qui a été compromis juste avant le départ du GP d’Australie à cause du coronavirus.

Quatre ans plus tard, Esteban Ocon est revenu dans l’équipe qui lui a donné sa première opportunité en tant que pilote d’essai en 2016, une équipe comme Renault qui veut également reprendre le chemin de la progression qu’elle a abandonné la saison dernière et redevenir proche des top teams comme Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Dans une interview pour La Gazzetta Dello Sport, le pilote français a admis qu’il avait hâte de débuter cette saison au plus vite: « Je ne peux plus attendre pour relever ce défi. Nous (Ricciardo et lui) devons faire bien pour et pour l’équipe, surtout maintenant qu’il y aura moins de courses et que chaque point comptera plus. »

Faire face à Daniel Ricciardo sera un défi, les deux s’affronteront dans le but de remettre Renault sur le podium neuf ans plus tard: « Ce sera un bon combat avec lui, c’est formidable pour moi d’avoir un coéquipier aussi bon que lui car la dynamique de l’équipe sera meilleure. »

« C’est une motivation de devoir lutter plus dur pour montrer qu’on peut le battre. Le but est de monter sur le podium. Daniel le souhaite aussi et l’équipe en général le souhaite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *