Des orages pourraient éclater en qualifications et en course en Hongrie

Prévisions météo Hongrie : de la pluie dimanche pour Verstappen ?

Ce week-end, Max Verstappen sera de retour en piste pour la première fois depuis l’incident avec Lewis Hamilton à Silverstone. Il sera à la recherche d’une revanche sportive en Hongrie et il y a une possibilité de voir de fortes averses de pluie, surtout le dimanche.

C’est généralement pendant la période du Grand Prix que le temps est extrême en Hongrie. Quand il fait chaud, il fait vraiment chaud. Quand il pleut, il pleut beaucoup et fort. Pour ce week-end, le premier scénario semble le plus réaliste, mais un mélange des deux n’est pas exclu.

Pour l’instant, il semble que la journée de vendredi sera au moins ensoleillée. Avec des températures de 30 degrés et plus, il fera très chaud au début du week-end de course. Les équipes auront tout le temps de se préparer et de collecter des données.

La température sera également autour ou au-dessus de 30 degrés pendant les qualifications et la course. Cependant, samedi et surtout dimanche, les risques d’averses sont plus importants. Selon les dernières indications, il y a de réelles chances de fortes averses sur l’Europe centrale dimanche après-midi, pendant la course.

Il est encore tôt pour avoir des prévisions précises mais une course sous la pluie n’est certainement pas exclue dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *