Voici les prévisions météorologiques pour le GP de Styrie de Formule 1
C’est la première double course de la saison, la catégorie reine du sport automobile a atterri sur le circuit du Red Bull Ring pour effectuer le Grand Prix de Styrie, la première des deux courses que nous aurons en terres autrichiennes dans les prochains jours.
Après un Grand Prix de France plutôt surprenant, Red Bull arrive en Styrie avec encore plus d’avance sur Mercedes. Avec quatre victoires en sept courses, l’équipe de boissons énergisantes rentre au Red Bull Ring, avec l’objectif clair de continuer sur sa lancée et de conserver la tête des deux championnats.
Vendredi 25 juin : Essais libres 1 et 2
Pour la première journée d’action sur la piste, selon les prévisions météorologiques, nous aurons une probabilité de 95% de pluie, donc un vendredi assez pluvieux est attendu au Red Bull Ring. La température sera d’environ 22ºC maximum pour des essais qui, rappelons-le, ne dureront qu’une heure chacun. D’autre part, les rafales de vent seront très faibles et n’atteindront que 6 km / h, tandis que l’humidité sera d’environ 62%.
Samedi 26 juin : Essais libres 3 et qualifications
Ce sera la première journée de tirs à balles réelles au Grand Prix de Styrie. Pour les qualifications (15h00 en France), nous avons 75% de risques de précipitations, donc il est prévu que le samedi sera également humide. En revanche, les températures devraient atteindre 23ºC, avec des rafales de vent et une humidité stable par rapport à vendredi.
Dimanche 27 juin : Course
Journée la plus attendue, le dimanche sera le moment où se déroulera la huitième course de la saison. Pour ce Grand Prix de Styrie, la pluie pourrait faire son apparition au Red Bull Ring avec une probabilité de 55% au début de la course (15h00 en France). Les températures augmenteront un peu pour atteindre un maximum de 26ºC, avec des rafales de vent de 10km/h et une humidité égale à celle du reste du week-end.