Coronavirus : McLaren quitte le GP d’Australie après le test positif d’un membre de l’équipe

McLaren s’est retirés du Grand Prix d’Australie qui ouvre la saison ce week-end, après qu’un membre de l’équipe a été testé positif au coronavirus.

McLaren a déclaré que le membre infecté est à l’isolement en Australie. Le constructeur a ajouté que son choix de se retirer était « basé sur un devoir de diligence » envers les acteurs de la F1.

L’épidémie de coronavirus, désormais déclarée pandémie, a entraîné une perturbation généralisée des rencontres sportives dans le monde entier.

Dans un communiqué , McLaren a déclaré « La décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence non seulement envers les employés et les partenaires de McLaren F1, mais aussi envers les concurrents de l’équipe, les fans de Formule 1 et les parties prenantes de la F1 au sens large ».

La course à Melbourne se poursuit, mais la F1 a déclaré qu’elle « coordonnait les prochaines étapes avec les autorités compétentes », ajoutant : « Notre priorité est la sécurité des fans, des équipes et de tout le personnel de la course ».

Mercredi, le pilote de Mercedes Lewis Hamilton s’est dit surpris que la course se poursuive, alors que d’autres événements sportifs ont été annulés et que les restrictions de voyage se multiplient dans le monde entier.

Le tout premier Grand Prix du Vietnam, le 5 avril, est menacé, mais la course australienne sur le circuit d’Albert Park est toujours en cours.

Deux membres de l’équipe de Formule 1 Haas sont en quarantaine après avoir également contracté le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *