Comment Gasly a transformé son rêve brisé en source de motivation

Pierre Gasly reste déterminé à prouver que ses détracteurs ont tort, malgré ses trois podiums en F1 depuis sa rétrogradation de Red Bull à AlphaTauri.

Après son élévation au sein de l’équipe senior en 2019, Gasly a vécu un cauchemar en 12 courses aux côtés de Max Verstappen, avec comme meilleur résultat une solitaire quatrième place. Le Français a donc laissé la place à Alex Albon et est retourné chez Toro Rosso. Depuis, sa forme est impressionnante, puisqu’il est monté sur chaque marche du podium avec une victoire en Italie l’année dernière, une deuxième place au Brésil en 2019 et une troisième place la dernière fois en Azerbaïdjan.

À la question de savoir s’il continuerait en F1 si on lui disait qu’il ne gagnerait jamais le titre, le jeune homme de 25 ans a répondu : « Je pense que cela m’est arrivé beaucoup, beaucoup de fois et je suis là pour leur prouver qu’ils ont tort. Évidemment, sur votre chemin vers la Formule 1, vous allez trouver des gens qui vous soutiennent et évidemment des gens qui ne vous soutiennent pas et qui essaient en quelque sorte de briser vos rêves ou d’arrêter vos rêves. Cela fait partie du parcours. »

« Mais d’une certaine manière, j’arrive toujours à transformer ces pensées négatives en énergie positive pour m’apporter encore plus de motivation et de détermination à faire mieux, à travailler sur moi-même et à prouver un jour à ces gens… à montrer que les choses peuvent marcher et que c’était possible. C’est sans aucun doute une source de motivation aussi et je vais certainement continuer à faire ce que nous faisons parce que nous avons le meilleur travail du monde ici. »

Gasly a Sainz et Bottas en ligne de mire

Avant sa course à domicile ce week-end en France, Gasly est huitième au championnat, à seulement neuf points de Carlos Sainz (Ferrari) et à 16 de Valtteri Bottas (Mercedes). Gasly estime que les deux dernières courses lui ont fourni, ainsi qu’à AlphaTauri, une plateforme sur laquelle il pourra s’appuyer pour le reste de la saison.

« Plus tôt dans l’année, nous avons eu de bons samedis, même si le dimanche n’a pas toujours été aussi bon », a ajouté Gasly. « Mais les deux dernières courses, nous avons fait un excellent travail, sans aucune erreur. C’était juste ce dont nous avions besoin et être récompensé par une troisième place sur le podium était super. C’est arrivé au bon moment puisque nous avons maintenant ma course à domicile au Paul Ricard. »

« Il y a beaucoup d’enthousiasme et de fortes attentes pour le reste de la saison. Le niveau de performance que nous avons démontré nous donne vraiment envie de voir ce que nous pouvons produire dans les courses à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *