Charles Leclerc bat ses rivaux en F1, et Jenson Button, pour gagner le GP virtuel.

Charles Leclerc a dominé la grille pour remporter le deuxième GP virtuel de F1.

Dans un peloton comprenant des pilotes comme Alex Albon, Jenson Button et le joueur de cricket Ben Stokes, Leclerc, double vainqueur de Grand Prix, les a tous surclassés en convertissant sa pole position en une victoire confortable sur l’Albert Park de Melbourne.

La course a été moins chaotique que les débuts de la série virtuelle à Bahreïn, mais a tout de même offert beaucoup de divertissement et de batailles au volant – alors que les cinq pilotes de F1 qui ont participé à la course, moins Lando Norris qui a eu des difficultés techniques, ont terminé dans le top 10 malgré leur manque d’expérience de la simulation de course.

Bien que Christian Lundgaard de Renault – un pilote de F3 – ait été le plus proche challenger de Leclerc, George Russell a été troisième pour Williams, Antonio Giovinazzi d’Alfa Romeo a été cinquième, Alex Albon termine huitième dans la Red Bull et Nicholas Latifi a complété le top 10 suite à une lutte acharnée avec Button.

Button, le champion du monde 2009, a été le plus performant de l’équipe Sky F1 en se battant courageusement contre des joueurs comme Albon et Latifi lors de son premier essai de F1 Esports.

Anthony Davidson et Johnny Herbert n’ont pas fait aussi bien : Ant a chuté lors des qualifications avant de terminer 15e de la course, et Johnny est arrivé 17e après s’être battu avec le joueur de cricket anglais Stokes.

Stokes, le véritable novice en la matière, n’avait que quatre secondes de retard en qualification et a bien commencé la course, avant de faire un tête-à-queue sur l’herbe dès le début.

Parmi les autres vedettes de l’événement, citons le frère cadet de Charles, Arthur Leclerc, qui était quatrième, et Stoffel Vandoorne de Mercedes – anciennement sur la grille de la F1 avec McLaren.

Résultat du GP virtuel

  1. Charles Leclerc, Ferrari
  2. Christian Lundgaard, Renault
  3. George Russell, Williams
  4. Arthur Leclerc, Ferrari
  5. Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo
  6. Stoffel Vandoorne, Mercedes
  7. Louis Deletraz, Haas
  8. Alex Albon, Red Bull
  9. Jimmy Broadbent, Racing Point
  10. Nicholas Latifi, Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *