La carrière du pilote de longue date de la voiture médicale de la F1 est menacée en raison de sa position sur les vaccins contre le Covid-19
Alan van der Merwe, qui pilote à temps plein la voiture médicale lors des Grands Prix depuis 2009, a manqué la dernière course en Turquie en raison de sa deuxième infection au Covid. Mais il risque maintenant de manquer encore plus de courses en 2021 en raison de sa décision de ne pas se faire vacciner contre le covid-19, qui est désormais obligatoire pour entrer dans de nombreux pays.
« Pour éviter tout doute, si vous voulez vous faire vacciner, faites-le. Je suis pro-vaccins pour ceux qui veulent et peuvent les avoir », a déclaré l’ancien pilote de course sud-africain. « Une différence d’opinion est tout à fait acceptable, et c’est le but d’une discussion. La haine, le racisme, les attaques personnelles, le fait de me dire qu’avec un peu de chance je vais mourir, d’essayer de me faire virer, etc. etc. ne feront que vous braquer », a déclaré l’homme de 41 ans sur les médias sociaux.
« Je continuerai à suivre les directives de santé publique, à réduire les risques autant que possible et à respecter les décisions des autres de la même manière. Il n’y a pas besoin de polarisation ou de haine impliquée dans chaque discussion sur les masques ou les vaccins. »
Bien que Sud-Africain, l’ancien pilote d’essai de Honda affirme être également « à moitié suisse », et il a souligné qu’en Suisse, une « infection antérieure » est comptabilisée comme le fait d’avoir pris un vaccin. « J’ai confiance dans le fait que ces pays savent ce qu’ils font, et je respecte également les règles plus restrictives des pays et (ne) voyagerai pas là -bas », a déclaré van der Merwe.
« Les vaccins se révèlent sûrs et efficaces pour la grande majorité des gens. Mais que se passe-t-il si vous ne faites pas partie de la majorité ? » a-t-il demandé. « Devez-vous automatiquement être exclu de la société ? La santé de certaines personnes doit-elle être sacrifiée pour le plus grand bien d’un déploiement de vaccins ? »
Van der Merwe a déclaré qu’il est « pleinement conscient » que sa décision pourrait le rendre « moins employable » ou limiter sa « liberté de mouvement ».
« Que je ne choisisse pas la commodité au détriment de ma propre santé ne signifie pas que je prends des décisions par égoïsme. Nous voulons tous être en bonne santé », a-t-il ajouté.
Covid Brings One Of F1’s Longest Starting Streaks To An End https://t.co/FXPIjg4Ggp pic.twitter.com/laHQlmUTvF
— Jalopnik (@Jalopnik) October 7, 2021