Carlos Sainz connaît le résultat de son test au coronavirus.

Le pilote espagnol a été testé après le cas positif à McLaren.

Le pilote espagnol Carlos Sainz (McLaren) a été testé négatif pour le coronavirus mardi, bien qu’il restera en « quarantaine volontaire et stricte » après le test positif au COVID-19 d’un membre de son équipe à Melbourne, où la saison de Formule 1 devait commencer.

« Négatif sur COVID-19, positif sur l’attitude. Après ce qui s’est passé en Australie, j’ai décidé de passer le test et je suis très heureux qu’il soit négatif. Mais cela ne changera pas grand-chose, car je reste en quarantain », a-t-il expliqué sur le réseau social Twitter, sur le « hashtag » #Stayathome

Mardi dernier, Sainz a déclaré qu’il était en « quarantaine volontaire stricte » et qu’il allait « parfaitement bien ».

« Un membre de l’équipe McLaren a malheureusement été testé positif au coronavirus et toute l’équipe est en quarantaine volontaire et stricte pendant 15 jours dans différentes parties du monde, moi y compris. »

« Je vais parfaitement bien et je m’entraîne, mais cela n’exclut pas la possibilité que je sois infecté et que j’aie des symptômes plus tard, donc pour le bien de tous, il est très important d’être responsable et de suivre les mesures et les recommandations des experts », a déclaré M. Sainz à travers ses réseaux sociaux.

Le pilote en a profité pour « rappeler sans cesse à tout le monde l’importance de prendre cette question au sérieux et d’être responsable ».

« Beaucoup de force pour tous ceux qui vivent avec le virus dans un hôpital ou à la maison, en Espagne ou ailleurs dans le monde, et beaucoup d’encouragement pour les autres aussi. Il est de la responsabilité de chacun que la situation s’améliore le plus rapidement possible », a-t-il rappelé.

En outre, Sainz a voulu envoyer un message de remerciement. « Je tiens à remercier et à envoyer tout mon soutien à nos professionnels de la santé, aux pharmaciens, aux employés des supermarchés, aux forces et à la sécurité de l’État et, en fin de compte, à toutes les personnes qui aident à gérer cette situation », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *