Officiel : Alpine F1 prolonge le contrat d’Esteban Ocon pour le long terme

C’est officiel : Esteban Ocon a signé un nouveau contrat de trois ans supplémentaires avec Alpine. Il durera jusqu’en 2024.

C’est une bonne nouvelle pour le pilote normand. Canal + a annoncé ce mercredi la prolongation de trois ans du contrat entre Esteban Ocon et Alpine. L’information a été publiée sur le compte Facebook du diffuseur de la F1.

Ocon est actuellement dans sa deuxième année avec l’équipe Alpine, qui l’année dernière courait encore sous le nom de Renault. Avec ce contrat de trois ans, Alpine a prouvé sa confiance vis-à-vis du Français. Ocon réalise une excellente saison jusqu’à présent et bat actuellement son coéquipier Fernando Alonso dans la bataille des qualifications.

Avec la prolongation du contrat d’Ocon, les rumeurs concernant Pierre Gasly semblent être infirmées. Helmut Marko avait déjà nié que Gasly piloterait pour Alpine, car il a encore un contrat de deux ans avec AlphaTauri, et maintenant cela a été confirmé.

La prolongation du contrat d’Ocon chez Alpine signifie également que George Russell reste la seule option possible pour Mercedes s’ils choisissent de remplacer Valtteri Bottas à la fin de 2021.

Le pilote français a fait ses débuts Formule 1 pour Manor lors du Grand Prix de Belgique 2016, en remplacement de Rio Haryanto. Ocon faisait partie du programme de développement des pilotes de Mercedes jusqu’à son passage chez Renault.

En 2020, il a obtenu son premier podium en Formule 1 en terminant deuxième au Grand Prix de Sakhir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *