BREAKING NEWS : La saison de F1 ne démarrera pas au Canada suite au report du GP.

Les organisateurs du Grand Prix du Canada annoncent le report de la course de 2020.

Source : Site officiel de la F1

Les organisateurs du Grand Prix du Canada 2020 – prévu du 12 au 14 juin – ont annoncé le report de la course dans le contexte de l’épidémie mondiale de coronavirus.

La nouvelle fait suite à l’annonce que la F1 travaille avec les promoteurs sur un calendrier 2020 révisé, dont la séquence et les dates réelles des courses devraient différer sensiblement du calendrier original 2020.

Dans une déclaration, les promoteurs canadiens ont déclaré qu’ils « auraient été honorés d’accueillir la première course du calendrier 2020 du championnat du monde de Formule 1 » et qu’ils étaient « attristés » de devoir reporter la course.

« Ce report n’est pas une décision qui a été prise à la légère ou facilement », peut-on lire dans la déclaration. « Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec la Formule 1 et les représentants de la ville de Montréal, […] et des gouvernements provincial et fédéral. »

« Nous avons pris connaissance des directives émises par les responsables de la santé publique et, en conséquence directe de la pandémie COVID-19, nous suivons les conseils d’experts fournis par les autorités. »

« Nos pensées et nos remerciements les plus sincères vont aux hommes et aux femmes qui travaillent sans relâche pour nous garder en santé, en sécurité et nourris en ces temps incertains ».

François Dumontier, président et directeur général du Grand Prix du Canada de Formule 1, a ajouté : « Je suis fier de voir comment des initiatives aussi merveilleuses et des avancées techniques issues de la Formule 1 sont appliquées en temps de crise. En ce moment, il est crucial que toutes nos énergies soient réunies pour surmonter COVID-19. Nous vous accueillerons à bras ouverts sur le circuit Gilles-Villeneuve dès que cela sera possible ».

Chase Carey, Président Directeur Général de la Formule 1, a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis du Grand Prix du Canada au cours des dernières semaines et nous les soutenons dans cette décision nécessaire pour assurer la sécurité des fans et de la communauté de la F1. Nous avons toujours hâte de nous rendre dans l’incroyable ville de Montréal et, bien que nous devions tous attendre un peu plus longtemps, nous offrirons un grand spectacle à notre arrivée plus tard cette année ».

Tous les billets pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 2020 resteront valables. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, les spectateurs seront informés des options disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *