Brawn : « Inacceptable pour les directeurs d’équipe de mettre Michael Masi sous pression

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn monte au créneau pour défendre Michael Masi, directeur de course de la FIA

Un championnat du monde 2021 de F1 aussi beau que controversé. Telles sont les caractéristiques du championnat de la catégorie reine du sport automobile, dont l’acte final a eu lieu à Abu Dhabi. Sur le circuit de Yas Marina, le Néerlandais Max Verstappen a remporté le titre, devant le pilote britannique Lewis Hamilton.

L’épilogue n’a pas été apprécié par Mercedes, compte tenu des décisions prises par la direction de course concernant la gestion de la Safety Car. Il y a eu beaucoup d’opposition, en particulier de la part du directeur d’équipe des Flèches noires, Toto Wolff, qui a exprimé très clairement son point de vue par radio à Michael Masi (directeur de course).

Une façon de faire, ainsi que celle de Christian Horner (Team Principal de Red Bull), qui a été fortement critiquée par Ross Brawn, directeur général de la F1. Le manager britannique, comme le rapporte Auto Motor und Sport, a déclaré : « Il est inacceptable que les responsables des équipes mettent autant de pression sur Masi. »

« Toto Wolff ne peut pas exiger que la voiture de sécurité ne soit pas montrée et en même temps Christian Horner ne peut pas exiger avec force que les voitures se séparent. Ce sont des décisions qui sont à la discrétion de la direction de course », estime Brawn.

« Ce sont des aspects qu’il faudra aborder et revoir pour l’année prochaine. Le GP a été très intense, mais les protestations ont quelque peu éclipsé le tout », a conclu l’ancien ingénieur de Ferrari et Mercedes.

9 thoughts on “Brawn : « Inacceptable pour les directeurs d’équipe de mettre Michael Masi sous pression

  1. Exactement il est tout à fait inadmissible que les directeurs d’écurie tentent de faire pression pendant le GP sur le directeur de course qui que ce soit.
    C’est aux pilotes de s’exprimer sur la piste et il y a, des règles.

  2. Pffff quelle bouffonnerie vous journalistes et acteurs de la f1….
    Bandes d hypocrite.
    En tant que soi disant expert vous devez dire si c était reglo ou pas les décisions de masi personne en parle et personne ne l incriminé comme incriminé bed rull piur avoir mis de la pression sur les medias et la direction de courses pfffff à gerber vous avez peur pour vos accréditation

    1. Monsieur, au lieu de lancer des accusations sans fondements, vous devriez vérifier si nous n’avons pas traité l’aspect légal de la décision de la FIA.
      Nous vous signalons au passage, que nous ne sommes pas journalistes, nous n’avons pas d’accréditation et que nous ne sommes pas non plus juristes. Bref, nous sommes totalement libres. Voici un article où nous expliquons qu’un tribunal pourrait statuer : https://www.f1actu.com/un-tribunal-peut-il-annuler-le-resultat-du-gp-dabu-dhabi/

        1. Merci et surtout merci pour votre fidélité. On apprécie vraiment tous vos commentaires Mr Peuvrier

  3. Le travail de Lewis a servi à rien la logique veux que max reste derrière les retardataires quand la voiture de sécurité s’efface et puis relance’par Lewis et max auray ete obligés de doubler les cinq retardataires se qu’on fait en temps normal cela aurait permis à Lewis de faire l’écart entre sont concurrent les directeurs de courses sont responsables de cette situation je suis dégouté de sai de gens qui prennes dès décisions irresponsable qui n’écoute pas l’avis des pilotes Lewis a double les retardataires pour rien merci de m’avoir écouté

    1. Déjà tu devrais prendre des cours de grammaire et d’orthographe, tu contestes les propos du patron de la F1 tu devrais te présenter pour le remplacer.
      Tu ferais surement mieux!!!!

      1. @Gérard PEUVRIER: Commentaire d’adulte irréfléchi. Pour se permettre de juger une personne sur internet, il faut savoir prendre du recul. Vous vous permettez de critiquer son orthographe et sa grammaire alors que votre phrase ne respecte pas non plus la grammaire française. Cet article ne parlant que de la F1, je pense qu’une réponse argumentée avec des éléments concernant la F1 aurait suffi. Petit rappel : C’est Stefano Domenicali le patron de la F1. Ross Brawn et Michael Masi ne sont que des directeurs.
        Possible correction de votre phrase : « Déjà, tu devrais prendre des cours de grammaire et d’orthographe. Si tu contestes les propos du patron de la F1, tu devrais te présenter pour le remplacer. »

        1. Pour ta gouverne se n’est pas à toi que je m’adressais, alors occupes toi de ce qui te regardes. Et pour ton info Brawn est le directeur technique et sportif du championnat du monde de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *