Valtteri Bottas déclare vouloir quitter Mercedes après avoir remporté le championnat des constructeurs de Formule 1 pour une cinquième année consécutive
Depuis qu’ils sont devenus coéquipiers en 2017, Bottas et Lewis Hamilton sont invaincus, Mercedes remportant le championnat des constructeurs chaque année. Si Bottas et Hamilton décrochent le titre, ils égaleront les cinq titres consécutifs de Michael Schumacher et Rubens Barrichello pour Ferrari de 2000 à 2004.
Avant les deux dernières courses de la saison en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi, Mercedes devance Red Bull de seulement cinq points. Avec Bottas qui est en partance pour Alfa Romeo à la fin de l’année, il veut quitter Mercedes avec une cinquième couronne consécutive des constructeurs.
« C’est important pour moi », a déclaré Bottas. « Même si je pars, je ne renonce à aucun des objectifs que nous avons pour cette année. Donc, un cinquième titre ensemble d’affilée serait quelque chose de vraiment spécial, ce serait mieux que quatre. Donc c’est définitivement un objectif et c’est aussi une motivation pour moi de continuer à pousser. »
Si aucune des deux courses ne s’est entièrement déroulée comme prévu pour Bottas, Mercedes avait la voiture la plus rapide au Brésil et au Qatar, remportant les deux courses avec Hamilton. Le Finlandais est persuadé que Mercedes peut maintenir sa bonne forme en Arabie saoudite, la nature rapide du circuit de Djeddah devant jouer en sa faveur.
« C’était un peu surprenant, en fait, à quel point c’était bon, mais maintenant il semble que les pistes avec des caractéristiques de haute vitesse sont assez bonnes pour nous et les virages à haute vitesse ne sont pas non plus trop mal », a expliqué Bottas.
« Cela nous donne un peu d’espoir pour l’Arabie Saoudite. Je pense que nous sommes dans une bonne forme en ce moment, nous avons un bon parcours, avec de bonnes performances, donc nous devons essayer de maintenir cette bonne dynamique et ce bon travail. »
« Nous avons beaucoup appris avec les réglages, nous réglons la voiture un peu différemment, aujourd’hui, par rapport au début de l’année, donc nous apprenons en avançant. »
— Valtteri Bottas (@ValtteriBottas) November 28, 2021