Bottas aidera Hamilton dans sa course au titre « de manière raisonnable »

Valtteri Bottas se dit prêt à aider la candidature de Lewis Hamilton au titre de champion de Formule 1 2021 contre Max Verstappen « de manière raisonnable »

Seulement 12 points séparent Max Verstappen et Hamilton en tête du championnat des pilotes de F1 à cinq manches de la fin. Bottas est troisième au classement, à 102,5s de la tête, ce qui signifie qu’il a encore une chance mathématique, mais qu’il est hors course de manière réaliste.

Même si Bottas est en route vers Alfa Romeo pour 2022, il est prêt à aider Hamilton et Mercedes à remporter les championnats des pilotes et des constructeurs.

« Évidemment, mentalement, cela aide que je sache ce qui se passe dans le futur, à long terme, et je peux juste me concentrer sur le pilotage, mais en même temps, j’essaie d’apprécier le moment, parce que lorsque vous appréciez, vous avez tendance à mieux piloter », a déclaré Bottas avant le Grand Prix de Mexico de ce week-end.

« Comment dois-je l’aborder ? Pour moi, l’approche ne change pas vraiment, de manière réaliste, je ne suis plus dans la bataille du championnat et j’ai un esprit d’équipe. Pour moi, il serait important que nous puissions remporter ensemble le cinquième championnat des constructeurs consécutif, ce serait une grande réussite. »

« Je veux obtenir autant de points que possible et s’il y a un moyen d’aider Lewis de manière raisonnable, dans son combat, en tant que coéquipier, je le ferai. Je pense que c’est l’état d’esprit et l’approche, pas si différente de ce qu’elle était il y a quelques courses. »

A cinq tours de la fin, Bottas a 35 points d’avance sur Sergio Perez de Red Bull dans la course à la troisième place du championnat des pilotes de F1. Le Finlandais dit qu’il ne voit pas vraiment Perez comme son principal rival parce qu’il est juste concentré sur le fait de marquer le plus de points possible.

« Je n’y pense pas vraiment de cette façon, j’essaie juste de regarder devant moi et de marquer un maximum de points pour l’équipe et pour moi-même. Je n’y pense pas vraiment de cette façon. »

Le meilleur résultat de Bottas en F1 à l’Autodromo Hermanos Rodriguez remonte à 2017, lorsqu’il avait terminé deuxième derrière Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *