Binotto : « Pour Giovinazzi, c’était trop tôt ».

Le directeur de l’équipe Ferrari a commenté la décision de confier, à partir de 2021, la deuxième Ferrari à l’Espagnol Carlos Sainz, qui travaillera aux côtés de Charles Leclerc.

En 2021, Ferrari confiera à Carlos Sainz, la responsabilité de remplacer Sebastian Vettel et d’épauler le jeune talent Charles Leclerc. Le pilote monégasque, dont le contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2024, est sans doute l’homme sur lequel ils ont le plus misé à Maranello pour construire un avenir prospère, mais l’ambition de Sainz est de jouer sa carte en rouge.

Lors de l’ouverture du Motor Valley Fest Digital 2020, le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, s’est exprimé sur le nouveau line up, réitérant sa satisfaction.

« Je pense que Carlos est un bon parti. C’est un type très intelligent, un grand pilote, il est jeune mais a déjà cinq saisons en F1. C’est un pilote robuste et fiable. Il ramène des points dans la course en étant un excellent combattant. Je pense qu’il est un excellent pilote pour égaler le talent de Charles. »

« Avec Sebastian, nous n’étions plus sur les objectifs immédiats », a expliqué le numéro 1 de Ferrari. « Un cycle se termine. [Vettel] sera certainement avec nous cette saison pour bien faire. Il n’y aura plus de rebondissements. Il est le seul à savoir ce qu’il voudra faire ensuite. Il aura passé six saisons avec nous et il a l’âme de Ferrari. Il se soucie de nous et il va passer une excellente saison. »

Enfin, au cours d’une interview accordée à Sky Sport Italia, le directeur de l’équipe Ferrari a également fait référence à un autre des pilotes considérés comme candidats pour remplacer Vettel : l’Italien Antonio Giovinazzi, « protégé » de la Maranello qui a effectué en 2019 sa première saison complète en F1 au volant d’Alfa Romeo.

« Antonio est un type que je respecte beaucoup, mais pour passer chez Ferrari après un an, je pense que cela demande trop de responsabilités. Il doit avoir les épaules larges, nous comptons sur sa croissance et nous l’aiderons. Il fait partie de nos projets, mais il doit encore acquérir de l’expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *