Le responsable du Circuit de Catalunya près de Barcelone espère rester sur le calendrier au-delà de 2020.
Il n’est pas risqué de dire que la piste catalane est maintenant devenue un lieu classique en Formule 1, car elle accueille le Grand Prix d’Espagne depuis près de 30 ans et est également l’hôte permanent des tests d’hiver.
L’année dernière déjà , l’avenir de la piste est devenu incertain. Ils ont réussi à se mettre d’accord sur une suite, mais cela ne s’appliquait qu’à cette année. A cause du coronavirus, on peut toujours se demander s’ils peuvent renégocier les termes du contrat.
Le responsable de la piste, John Fontsere a déclaré : « Nous avons présenté les recommandations aux responsables de la F1, les raisons pour lesquelles cela vaut la peine d’organiser une compétition avec nous. Tout d’abord, nous sommes expérimentés dans l’organisation du Grand Prix d’Espagne depuis 30 ans. Deuxièmement, notre relation avec l’Europe est excellente sur le plan logistique. Et troisièmement, notre excellent climat et la ville de Barcelone elle-même. »
Si la course se déroule à huis clos, Fontsere espère que cela pourrait fournir une base pour entamer des négociations à plus long terme.
« Nous avons des visions concrètes pour l’avenir. Si cela nécessite des concessions, nous les ferons. Nous avons toujours pensé à un accord à moyen terme avec Liberty Media pour 2021 et au-delà , 22, 23 et 24 », a-t-il ajouté.