Aston Martin continue d’étoffer son personnel et vient de recruter Luca Furbatto chez Alfa Romeo
Aston Martin a annoncé la signature du designer en chef d’Alfa Romeo, Luca Furbatto, jeudi, dans ce que l’équipe de Formule 1 en expansion a déclaré être la première d’un certain nombre de nouvelles nominations importantes. Furbatto, qui occupera le poste de directeur technique, devrait rejoindre l’équipe basée à Silverstone avant la saison 2022.
Furbatto a travaillé précédemment chez McLaren et Toro Rosso, propriété de Red Bull, maintenant AlphaTauri. « Il s’agit de la première des nombreuses nominations clés que nous faisons dans le cadre de notre ambition d’établir Aston Martin en tête de la grille de départ », a expliqué Green dans une déclaration au Grand Prix de France.
Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe Aston Martin, a déclaré que l’équipe s’attendait à ajouter quelque 250 personnes avant le déménagement dans la nouvelle usine en 2022.
« Nous sommes aujourd’hui à environ 535 personnes et nous atteindrons environ 800 personnes, ou la taille adéquate pour le plafond des coûts, et nous travaillons stratégiquement sur ce point en ce moment », a-t-il déclaré sur le site officiel de la F1.
L’équipe a concouru sous le nom de Racing Point l’année dernière, après avoir repris les actifs de la désormais défunte Force India qui a été mise sous administration en 2018, et a changé son nom en Aston Martin pour 2021.