Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps, a été retrouvée assassinée à son domicile de Gouvy, dans la province wallonne du Luxembourg
Un tragique crime passionnel s’est déroulé en Belgique où la célèbre patronne du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet, a été assassinée par son mari tôt dimanche.
Les détails manquent pour l’instant, mais Mme Maillet se trouvait à son domicile de Gouvy avec une amie, qui pourrait être sa maîtresse, lorsqu’elle ont toutes deux été abattues par le mari de Mme Maillet, Franz Dubois, qui s’est ensuite suicidé.
Dubois était également une figure bien connue du monde du sport automobile belge, en tant que propriétaire d’une équipe et cofondateur de l’immensément populaire série VW Fun Cup.
Maillet, qui avait 51 ans, était fille de pilote de course et avait dirigé un bureau d’architectes réputé avant de prendre les rênes de Spa-Francorchamps en 2016 dans le but de moderniser le circuit et ses infrastructures. Elle était en train de superviser un important plan pluriannuel de refonte et de diversification du légendaire circuit ardennais, qui doit inclure le retour des courses de motos à Spa à l’avenir.
La tragédie s’est produite alors que Spa-Francorchamps accueille dimanche la finale du rallye d’Ypres, huitième manche du championnat du monde des rallyes 2021.
La Formule 1 reprendra sa saison à Spa le 29 août, avec le Grand Prix de Belgique.