Arrivabene pourrait devenir PDG de la Juventus FC

L’ancien directeur d’équipe de Ferrari, Maurizio Arrivabene, serait sur le point d’être le PDG des géants du football, la Juventus

Arrivabene est devenu directeur d’équipe du Cheval cabré en 2014 et est resté à son poste jusqu’à la fin de la saison 2018, lorsqu’il a été remplacé par Mattia Binotto après que l’équipe a perdu la lutte pour le titre face à Mercedes, malgré une voiture solide, deux années de suite.

« Après quatre ans d’engagement et de dévouement infatigables, Maurizio Arrivabene quitte l’équipe », pouvait-on lire dans le communiqué officiel de Ferrari. « La décision a été prise avec le top management de l’entreprise après de longues discussions liées aux intérêts personnels à long terme de Maurizio ainsi qu’à ceux de l’équipe elle-même. Ferrari tient à remercier Maurizio pour sa précieuse contribution à la compétitivité croissante de l’équipe au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets. »

Depuis lors, il n’a pas trouvé d’autre emploi dans le monde de la Formule 1 ou ailleurs, restant largement à l’écart de la vie publique. Il a cependant occupé un poste, celui de membre indépendant du conseil d’administration de la Juventus, un rôle qu’il occupe depuis 2012, et il semble à présent que son influence au sein du club pourrait augmenter considérablement.

Il a été annoncé à la fin du mois de mai qu’après 11 saisons en tant que directeur général du club, Fabio Paratici devait partir à l’expiration de son contrat en juin, et plusieurs sources ont affirmé qu’Arrivabene était l’homme le plus susceptible de le remplacer.

Selon calciomercato.com, la Gazzetta dello Sport a déclaré que le club avait sélectionné quatre candidats principaux : Giovanni Carnevali, l’administrateur délégué de Sassuolo, Matteo Tognozzi, un recruteur de la Juventus, Giovanni Manna, un entraîneur des jeunes du club, et Arrivabene.

Parmi les quatre, l’ancien dirigeant de Ferrari aurait été choisi, non seulement pour son expérience à la tête d’un géant du sport, mais aussi parce qu’il entretient de bonnes relations avec Andrea Agnelli, le président de la Juventus.

Ce n’est pas la première fois que l’Italien est lié à un rôle de haut rang au sein du club, avec des rumeurs en 2018 affirmant qu’il allait devenir PDG et des articles un an plus tard suggérant qu’il allait devenir vice-président.

Aucune de ces rumeurs ne s’est avérée vraie, mais il semble que celle-ci le sera, le club organisant une conférence de presse et faisant potentiellement une annonce officielle vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *