AlphaTauri fera une journée de tournage le 24 juin avec la voiture actuelle à Imola. Il s’agit d’une stratégie visant à obtenir des données pour eux-mêmes, Red Bull et Honda au cas où le circuit accueillerait enfin une course de Formule 1 cette année.
Le début du championnat du monde 2020 se profile à l’horizon. AlphaTauri va jouer un rôle stratégique important en organisant un test à Imola avec sa voiture actuelle le 24 juin, selon le journaliste britannique Adam Cooper.
Ce test servira à l’équipe B de Red Bull à collecter des données sur la piste pour eux-mêmes, pour son équipe sœur et aussi pour Honda. Des informations clés qui auront beaucoup de valeur si la Formule 1 décide finalement d’organiser une course sur ce circuit.
Imola n’est pas le circuit d’essai habituel d’AlphaTauri, le dernier jour de tournage a été réalisé à Misano. Cependant, ils profitent maintenant de la disponibilité du circuit pour faire un test qui pourrait être déterminant pour Christian Horner et Max Verstappen.
La journée de tournage d’AlphaTauri se déroulera un jour après l’annonce du renouvellement de l’homologation d’Imola, qui lui permet d’accueillir une course de Formule 1. De plus, le directeur général du sport de F1, Ross Brawn, a récemment déclaré qu’Imola, ainsi que le Mugello, Hockenheim et Jerez, sont des scénarios possibles pour organiser davantage de courses européennes cette saison.
Liberty Media promet que le calendrier 2020 sera annoncé avant le 3 juillet, date à laquelle la saison débutera en Autriche avec les premières séances d’essais libres. Il ne reste plus qu’à attendre, même si certains impatients comme AlphaTauri ont préféré passer à l’action et se préparer avec ce test.
Alpha Tauri rejoint ainsi Racing Point en tant que seule équipe à effectuer des journées de tournage avec la voiture actuelle pour préparer le retour sur les circuits.