Alonso aura un casque spécial à Austin

Le double champion du monde participera à la course pour sensibiliser ses fans à l’éruption du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma aux Canaries

Depuis des semaines, un phénomène secoue les îles Canaries : l’éruption du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma.

Fernando Alonso, qui a toujours été attentif aux questions sociales, notamment celles liées à l’Espagne, présentera donc un casque spécial, avec lequel il devrait courir à Austin lors du Grand Prix du dimanche 24 octobre.

L’Espagnol a partagé cette photo sur ses réseaux sociaux. On ne sait pas encore s’il s’agit de la version officielle du casque d’Austin ou s’il y aura d’autres retouches, mais le message que le double champion du monde veut faire passer est clair : sensibiliser au phénomène éruptif qui suscite l’appréhension dans les îles Canaries.

Les évacuations de la population locale se poursuivent depuis des semaines. Ces derniers jours, l’avancée d’une nouvelle coulée de lave, qui a mis en danger plusieurs habitations de la municipalité de Los Llanos de Aridane, a également suscité des inquiétudes. Selon une combinaison de chiffres officiels et d’informations provenant de journaux locaux, quelque 7.500 personnes – habitants de l’île et touristes – ont été évacuées.

1 thought on “Alonso aura un casque spécial à Austin

  1. J aime Fernando Alonso pour ces implications dont il tait souvent à la télé , je suis l éruption et l évolution depuis le début , tellement désolée que ce volcan se soit réveillé et fait autant de dègats sur les Iles des Canaries , J ai la « chance » de vivre en France dans un département qui n est pas sur une des failles téctoniques des secousses sismiques et volcans , c est une personne au grand coeur qui agit sans le crier sur tous les toits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *