Alex Zanardi devrait rester en coma artificiel au moins jusqu’à la semaine prochaine

L’ancien pilote de Formule 1 Alex Zanardi devrait être maintenu dans le coma artificiel jusqu’à la semaine prochaine au moins, suite à un accident survenu lors d’un relais de handbike, selon le neurochirurgien qui l’a opéré.

Le quadruple médaillé d’or paralympique de handbike a été gravement blessé dans un accident survenu vendredi dans son Italie natale, avant d’être opéré à l’hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne.

Zanardi, 53 ans, avait participé à la course sur route de l’Obiettivo Tricolore pour les athlètes paralympiques italiens. « Zanardi est dans un état stable et les paramètres sont également stables », a déclaré le professeur Giuseppe Oliveri à Sky en Italie. « C’est ce à quoi nous pouvons nous attendre au mieux pour le moment. »

« Cela prendra beaucoup de temps. Il restera sous sédatif pendant encore 10 à 15 jours. Pour l’instant, sa réponse est bonne. Nous ne savons pas dans quelle mesure son coma est dû aux médicaments et à ses conditions médicales. »

« Comme je l’ai dit à maintes reprises ces derniers jours, il y a un dommage primaire qui se produit lorsque le traumatisme se produit, et un dommage secondaire qui sont les conséquences de ce traumatisme. »

Zanardi a été amputé des deux jambes après un accident lors de la course American Memorial 500 à Lausitz, en Allemagne, en septembre 2001. Il a participé à 41 Grands Prix dans les années 1990 et a couru pour quatre équipes – Jordan, Minardi, Lotus et Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *