Mercedes a annoncé qu’elle ne ferait pas appel du résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi, ce qui signifie que le titre de Max Verstappen n’est plus en danger
Mercedes a déposé deux protestations immédiatement après la course de dimanche, suite au redémarrage controversé après lequel Verstappen a dépassé Lewis Hamilton pour gagner la course et décrocher le titre. Les deux ont été rejetées par les commissaires.
Cependant, Mercedes a rapidement fait savoir à la FIA qu’elle avait l’intention de faire appel de l’une des protestations rejetées concernant la gestion du redémarrage. Les résultats de la course de dimanche ont donc été répertoriés comme faisant l’objet d’un appel lors de leur publication.
Suite à la décision de Mercedes de ne pas faire appel, Verstappen peut maintenant être confirmé comme champion. La cérémonie officielle de remise des prix de la FIA doit avoir lieu aujourd’hui.
Dans son communiqué, Mercedes a tenu a félicité Max Vertappen pour son titre et se met à la disposition de la FIA pour participer à l’enquête qu’elle conduira pour faire la lumière sur les évènements qui se sont produits à Abu Dhabi.
Team Statement – Abu Dhabi Grand Prix pic.twitter.com/tgrBjrNkcz
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 16, 2021