Adidas pourrait doubler Hugo Boss en rejoignant AlphaTauri

La marque allemande de vêtements de sport Adidas envisage un engagement avec une équipe de Formule 1 à partir de 2024

Les géants du sport Adidas seraient en concurrence avec Hugo Boss pour les droits d’appellation d’AlphaTauri la saison prochaine, tandis que Red Bull s’apprête à rebaptiser son équipe sœur.

Red Bull s’est rendu compte que la marque de vêtements AlphaTauri n’était pas un succès et souhaite renommer l’équipe dans le cadre d’une vaste restructuration.

L’ancien directeur de course de Ferrari, Laurent Mekies, a déjà été annoncé comme directeur de l’équipe pour la saison prochaine, après le départ de l’actuel patron Franz Tost. Peter Bayer a également été annoncé comme le nouveau PDG de l’équipe et travaillera en étroite collaboration avec Mekies en 2024.

La marque allemande Hugo Boss est fortement pressentie pour devenir le nouveau sponsor principal de l’écurie. Hugo Boss est actuellement le sponsor d’Aston Martin mais pourrait, selon certaines informations, passer à l’équipe sœur de Red Bull pour en devenir le sponsor principal.

Le nom de l’équipe, Hugo Boss Bulls Racing, a également fait l’objet de spéculations ; cependant, l’intérêt potentiel d’Adidas pourrait mettre des bâtons dans les roues de l’équipe.

Roger Benoit, journaliste suisse chevronné, a rapporté qu’AlphaTauri pourrait s’appeler Adidas, Bayer ayant admis que si Hugo Boss était impliqué dans le changement de marque, le nouveau nom de l’équipe était « beaucoup plus important ». « Ils (Hugo Boss) sont également impliqués dans le nouveau projet. Mais le nouveau nom est beaucoup plus important », a révélé Bayer à Blick.

Selon Benoit, ce nouveau nom pourrait être Adidas. « Il s’agit probablement du géant de l’équipement sportif Adidas », a déclaré Benoit.

Quel que soit le nouveau nom de l’équipe, elle est prête à travailler beaucoup plus étroitement avec Red Bull, après avoir suivi sa propre voie au cours des deux dernières saisons. Cela s’est fait au détriment d’AlphaTauri, qui occupe la dernière place du championnat des constructeurs. En conséquence, Red Bull s’apprête à prendre davantage le contrôle de l’équipe et insiste pour qu’elle copie autant de pièces de sa voiture que possible, en toute légalité.

L’équipe sœur a d’ailleurs introduit un grand nombre d’améliorations lors du Grand Prix de Singapour ce week-end, où l’AlphaTauri s’est montrée bien plus performante. Le pilote remplaçant Liam Lawson s’est qualifié sur le circuit de Marina Bay en tant que meilleur pilote de la famille Red Bull, après avoir atteint la Q3. Le rookie a été responsable de l’élimination du champion du monde en titre Max Verstappen lors de la séance, ce qui a été une énorme surprise pour les spectateurs. Il a marqué deux points lors de la course de dimanche.

Avec ses améliorations, l’AT04 a clairement un certain potentiel, ce qui fait croire à Bayer que l’équipe ne finira pas dernière du championnat. « Cela va changer lors des huit dernières courses. Nous ne serons pas derniers à la fin », a déclaré Bayer au Blick à Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *