La Formule 1 continuera à visiter les Émirats Arabes Unis suite à une prolongation de contrat avec le promoteur du Grand Prix d’Abu Dhabi.
Ayant fait ses débuts au calendrier en 2009, la F1 continuera à visiter Yas Marina au moins jusqu’en 2030. « Nous sommes ravis de confirmer que nous courrons à Abu Dhabi jusqu’en 2030 dans le cadre de ce nouvel accord », a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1. « Nous attendons avec impatience la finale de la saison, ce week-end, qui marquera l’histoire de la Formule 1. »
« Le promoteur, ADMM, crée toujours un spectacle incroyable pour la dernière course de chaque saison de F1 et, combiné aux changements apportés pour améliorer les courses sur le circuit Yas Marina, nous sommes enthousiastes pour les nombreuses années de courses à Abu Dhabi qui nous attendent. »
Said Al Noaimi, PDG du promoteur ADMM, a ajouté : « Le Grand Prix d’Abu Dhabi et le circuit Yas Marina continuent de faire découvrir Abu Dhabi et les Émirats Arabes Unis à des centaines de millions de spectateurs et de téléspectateurs. La signature d’un nouvel accord pluriannuel avec le Formula One Group représente non seulement la force de notre relation, mais réaffirme notre engagement à offrir une expérience de week-end de course inégalée et de classe mondiale pour que tous les visiteurs puissent en profiter. »
Cette année, le circuit de Yas Marina a subi une sorte de lifting, avec des modifications apportées à trois zones distinctes du circuit.
L’épingle à cheveux la plus au nord a été légèrement ouverte et l’approche redressée afin de permettre aux voitures de suivre de plus près la ligne droite arrière.
À l’autre bout du circuit, un virage à gauche, large et incliné, remplace ce qui était auparavant une série de virages à 90 degrés.
Puis, dans le dernier secteur du tour, un certain nombre de virages ont vu leur rayon légèrement ouvert.
L’ensemble de ces changements devrait permettre de produire plus d’action sur un circuit qui a développé une réputation de course processionnelle.
L’action en piste à Abu Dhabi commence avec les essais libres 1 à 10:30 vendredi.
Great to see #F1 fans enjoying the pit lane walk again! ?#AbuDhabiGP #F1Finale #Formula1 #HistoryAwaits@etihad @AdnocGroup @AldarTweets @YasalamAE @ThinkFlash @VisitAbuDhabi @yasisland @F1 pic.twitter.com/MJ0XFu2uEK
— Yas Marina Circuit (@ymcofficial) December 9, 2021