Les responsables du Grand Prix d’Abou Dhabi ont confirmĂ© qu’un certain nombre de modifications seront apportĂ©es au circuit avant la finale de la saison 2021 de F1, afin de faciliter les dĂ©passements
Bien que les dĂ©tails exacts restent Ă confirmer, le PDG par intĂ©rim d’Abu Dhabi Motorsports Management, Saif Al-Noaimi, a soulignĂ© l’ambition du site d’offrir une fin de saison digne de ce nom, surtout si la lutte pour le titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen va jusqu’au bout.
Le circuit a Ă©tĂ© critiquĂ© par le passĂ© parce qu’il propose une fin de saison ennuyeuse en raison de son tracĂ© qui empĂŞche les dĂ©passements. S’exprimant dans une vidĂ©o sur YouTube, Al-Noaimi a dĂ©clarĂ© : « En termes d’amĂ©liorations, nous sommes très enthousiastes. Nous avons travaillĂ© Ă l’amĂ©lioration de la course sur la piste. Nous avons Ă©coutĂ© nos spectateurs, nos fans, les pilotes, la Formule 1 et la FIA et nous avons travaillĂ© pour apporter des changements passionnants cette annĂ©e au tracĂ© de la piste. »
« Nous allons donc procĂ©der Ă quelques modifications de la piste au cours de l’Ă©tĂ© Ă temps pour cette Ă©dition du Grand Prix d’Abu Dhabi et nous sommes très impatients de partager plus d’informations dans les mois Ă venir sur ces changements. »
La course de cette annĂ©e sera la 13e Ă©dition de l’Ă©vĂ©nement, mais Ă plusieurs reprises, bien que le circuit offre une toile de fond magnifique Ă la course, l’action sur la piste n’a pas Ă©tĂ© Ă la hauteur. Al-Noaimi a ajoutĂ© : « L’objectif, en fin de compte, est de crĂ©er plus d’opportunitĂ©s pour des courses rapprochĂ©es de roue contre roue, de crĂ©er plus d’opportunitĂ©s de dĂ©passement et de crĂ©er globalement une course plus rapide et fluide Ă©tant donnĂ© les règles actuelles des voitures. »
« Nous sommes donc impatients de voir des dĂ©passements et de l’action, et nous espĂ©rons que le championnat se jouera sur le fil ici, au Grand Prix d’Abu Dhabi. »
Les fans seront de retour, mais en nombre limité
L’annĂ©e dernière, le Grand Prix d’Abu Dhabi s’est dĂ©roulĂ© Ă huis clos, avec seulement un petit nombre de travailleurs de première ligne rĂ©partis dans les vastes tribunes. Al-Noaimi a confirmĂ© que les billets sont dĂ©sormais en vente pour la course de cette annĂ©e, mais Ă une capacitĂ© rĂ©duite.
« Il y a des limites de capacité en raison des directives actuelles qui ont été publiées à Abu Dhabi, donc nous fonctionnons à une capacité de 30% », a déclaré Al-Noaimi. « Les billets vont être limités donc nous exhortons les gens à aller acheter des billets dès que possible pour éviter la déception de ne pas avoir de siège disponible. »
Outre les fans, les traditionnels concerts d’après course seront Ă©galement de retour, Al-Noaimi rĂ©vĂ©lant : « Nous prĂ©voyons quatre nuits de concerts d’artistes de renom Ă l’Etihad Park, le site situĂ© juste Ă cĂ´tĂ© du circuit Yas Marina. Évidemment, cette annĂ©e, compte tenu des limites de capacitĂ©, chaque dĂ©tenteur de billet ne pourra assister qu’Ă l’une des soirĂ©es, l’une des nuits de concerts. Nous annoncerons dans les semaines Ă venir qui sont ces artistes. »