Abou Dhabi confirme la modification du tracé pour faciliter les dépassements lors de la finale de la F1

Les responsables du Grand Prix d’Abou Dhabi ont confirmé qu’un certain nombre de modifications seront apportées au circuit avant la finale de la saison 2021 de F1, afin de faciliter les dépassements

Bien que les détails exacts restent à confirmer, le PDG par intérim d’Abu Dhabi Motorsports Management, Saif Al-Noaimi, a souligné l’ambition du site d’offrir une fin de saison digne de ce nom, surtout si la lutte pour le titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen va jusqu’au bout.

Le circuit a été critiqué par le passé parce qu’il propose une fin de saison ennuyeuse en raison de son tracé qui empêche les dépassements. S’exprimant dans une vidéo sur YouTube, Al-Noaimi a déclaré : « En termes d’améliorations, nous sommes très enthousiastes. Nous avons travaillé à l’amélioration de la course sur la piste. Nous avons écouté nos spectateurs, nos fans, les pilotes, la Formule 1 et la FIA et nous avons travaillé pour apporter des changements passionnants cette année au tracé de la piste. »

« Nous allons donc procéder à quelques modifications de la piste au cours de l’été à temps pour cette édition du Grand Prix d’Abu Dhabi et nous sommes très impatients de partager plus d’informations dans les mois à venir sur ces changements. »

La course de cette année sera la 13e édition de l’événement, mais à plusieurs reprises, bien que le circuit offre une toile de fond magnifique à la course, l’action sur la piste n’a pas été à la hauteur. Al-Noaimi a ajouté : « L’objectif, en fin de compte, est de créer plus d’opportunités pour des courses rapprochées de roue contre roue, de créer plus d’opportunités de dépassement et de créer globalement une course plus rapide et fluide étant donné les règles actuelles des voitures. »

« Nous sommes donc impatients de voir des dépassements et de l’action, et nous espérons que le championnat se jouera sur le fil ici, au Grand Prix d’Abu Dhabi. »

Les fans seront de retour, mais en nombre limité

L’année dernière, le Grand Prix d’Abu Dhabi s’est déroulé à huis clos, avec seulement un petit nombre de travailleurs de première ligne répartis dans les vastes tribunes. Al-Noaimi a confirmé que les billets sont désormais en vente pour la course de cette année, mais à une capacité réduite.

« Il y a des limites de capacité en raison des directives actuelles qui ont été publiées à Abu Dhabi, donc nous fonctionnons à une capacité de 30% », a déclaré Al-Noaimi. « Les billets vont être limités donc nous exhortons les gens à aller acheter des billets dès que possible pour éviter la déception de ne pas avoir de siège disponible. »

Outre les fans, les traditionnels concerts d’après course seront également de retour, Al-Noaimi révélant : « Nous prévoyons quatre nuits de concerts d’artistes de renom à l’Etihad Park, le site situé juste à côté du circuit Yas Marina. Évidemment, cette année, compte tenu des limites de capacité, chaque détenteur de billet ne pourra assister qu’à l’une des soirées, l’une des nuits de concerts. Nous annoncerons dans les semaines à venir qui sont ces artistes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *