Le Grand Prix d’Australie de F1 annulé en raison de craintes de la propagation de COVID-19.
L’équipe de Formule 1 McLaren compte 15 membres, dont un cas confirmé, en quarantaine à Melbourne, en Australie, à la suite de l’épidémie de coronavirus qui a entraîné l’annulation du Grand Prix d’Australie de F1.
Ils resteront en quarantaine pendant 14 jours, conformément aux directives sanitaires locales.
« Ce sont des personnes qui ont été en contact étroit avec le membre de l’équipe qui a été testé positif pour le coronavirus », a déclaré l’équipe dans un communiqué.
« Ces personnes sont soutenues par les cadres supérieurs de l’équipe, qui resteront avec elles pendant la période de quarantaine. Tout autre membre de l’équipe qui présente des symptômes sera testé immédiatement et s’isolera, conformément à notre protocole. »
« Les autres membres de l’équipe ont été autorisés à retourner au paddock pour emballer le matériel avant de rentrer au Royaume-Uni. À l’arrivée au Royaume-Uni, aucun membre de l’équipe de course ne retournera au Centre technologique McLaren pendant une période de 14 jours, par mesure de précaution. »
En attendant, la dernière rumeur est que le Grand Prix de Bahreïn (prévu pour le 22 mars) n’aura pas lieu, bien que la décision officielle n’ait pas encore été prise. Il est peu probable que la F1 se déroule quelque part avant Bakou, en Azerbaïdjan, le 10 mai.
Jeudi, les autorités néerlandaises ont annoncé l’interdiction dans tout le pays de toutes les courses de plus de 100 personnes, ainsi que l’annulation de la course de F1 prévue pour le 3 mai.
Source : autoweek.com